PRIX SERVANNE (L) - Revoilà Al Jazi

Courses / 24.04.2017

PRIX SERVANNE (L) - Revoilà Al Jazi

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

 

Le Prix Servanne (L) va nous permettre de revoir en piste la bonne Al Jazi (Canford Cliffs), qui avait terminé sa saison de compétition par une bonne sortie aux États-Unis, en septembre 2017. Gagnante des Oaks Tree Stakes (Gr3), Al Jazi est l’élément de classe de ce lot et, bien qu’il s’agisse d’une grande rentrée, elle doit pouvoir s’imposer d’emblée, même sur cette distance de 1.200m, elle qui a plutôt été vue sur 1.400 à 1.800m l’an passé.

Eskimo Point (Lope de Vega) et Haftohaf (Haafhd) représentent la ligne du Prix Cor de Chase (L). Ils se classaient respectivement troisième et quatrième après avoir mené conjointement. Ils n’avaient pas pu contrer les attaques des deux premiers pour finir et, derrière eux, il y avait eu plusieurs concurrents malheureux. Eskimo Point ne trouve de nouveau pas un engagement idéal ce mardi, devant rendre du poids à ses adversaires. Quant à Haftohaf, lauréat de gros handicaps, il n’a plus d’autre choix que de s’attaquer aux épreuves black types. Les deux chevaux ont leur mot à dire pour une place mais ils sont en-dessous d’une Al Jazi.

City Money (Elusive City) avait tenté sa chance dans les épreuves black types à 2ans et 3ans. Il a ensuite été dirigé sur les handicaps. Gagnant de son événement, il est désormais barré dans ce type de course et revient donc au niveau Listed. Le pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez aura pour lui sa forme et peut viser une place. Largent du Bonheur (Kendargent) se présentera en position d’outsider.

Reste le cas de l’espagnol Presidency (Oasis Dream). Cet ancien pensionnaire de Christiane Head-Maarek et représentant de Juddmonte avait débuté dans un Prix de Tancarville (F) avant d’être longuement absent et d'effectuer son retour en Espagne. Son entraîneur, Jose-Carlos Cerqueira, est un ancien jockey. Presidency reste sur trois succès dans des lots corrects et dans de bons chronos en Espagne. Son mentor a annoncé depuis environ un mois viser cette course. Pour battre Al Jazi, ce sera compliqué, mais il peut créer une petite surprise pour une bonne place.

LE PALMARÈS

Année  Lauréat           Entraîneur

2016    Love Spirit      L. Baudron

2015    Suédois           C. Baillet

2014    Dibajj  A. de Royer Dupré

2013    Gammarth       H.-A. Pantall

2012    Fred Lalloupet            D. Smaga