Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SIGY (Gr3) - Une Anglaise conquérante

Courses / 08.04.2017

PRIX SIGY (Gr3) - Une Anglaise conquérante

CHANTILLY, DIMANCHE

 

PRIX SIGY (Gr3)

Une Anglaise conquérante

Ils seront dix au départ du Prix Sigy (Gr3). Ce sera l’occasion de découvrir l’anglaise Mrs Danvers (Hellvelyn), invaincue en cinq sorties à 2ans. La pensionnaire de Jonathan Portman n’a pas été revue depuis le mois d’octobre 2016 et sa victoire dans les Cornwallis Stakes (Gr3). Ce jour-là, elle battait d’une longueur et demie Clem Fandango (Elzaam), qui n’est pas n’importe qui. Mrs Danvers n’a jamais couru sur plus long que 1.000m mais, étant donné le style de ses derniers succès, la distance supplémentaire ne devrait pas être un problème pour elle.

La ligne du Prix Ronde de Nuit. Face à Mrs Danvers, on retrouve notamment la ligne du Prix Ronde de Nuit (L). La course était remportée par Fas (Fastnet Rock), qui s’est imposé de bout en bout. Le pensionnaire de Pia Brandt était assez tendu ce jour-là, mais il a réussi à repousser toutes les attaques grâce à un net démarrage. S’il se montre plus posé, il peut répéter, même si Mrs Danvers s’annonce comme une adversaire de taille. Deuxième, Trésorier (Dunkerque) courait bien. Il a le droit d’avoir progressé sur cette sortie et peut prendre sa revanche sur Fas, les deux poulains se tenant de près. Quatrième pas loin, Spanish Fly (Iffraaj) appréciera une piste plus rapide.

Fabrice Chappet comptera sur la régulière Précieuse (Tamayuz), qui aura son mot à dire dans cette course. Deuxième du Prix Zeddaan (L) et du Prix Yacowlef (L), elle s’adapte à tous les terrains. Capchop (Captain Chop) reste sur un facile succès à Toulouse. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau de compétition, mais ne part pas battu pour une place.

 

LE PALMARES

Année              Lauréat                       Entraîneur

2016                Quiet Reflection        K. Burke

2015                El Valle                      V. Sissaux

2014                Signs of Blessing       F. Rohaut

2013                The Brothers War      J.-C. Rouget

2012                Gusto                          R. Hannon