PRIX SYLVAN (MAIDEN) - Sedary permet à Style Vendôme d’ouvrir la marque

Courses / 25.04.2017

PRIX SYLVAN (MAIDEN) - Sedary permet à Style Vendôme d’ouvrir la marque

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

 

En remportant au balancier le Prix de Rueil (Maiden), Sedary (Style Vendôme) a offert un premier succès à son père, Style Vendôme, qui fait la monte au haras de Bouquetot. Sedary s’est montrée courageuse pour s’imposer. Vite en tête, elle a un temps été débordée par Teckwin (French Fifteen) mais a su se relancer pour le remonter et placer un nez gagnant au passage du poteau. L’inédit We Ride the World (Orpen), très regardant au rond, prend la troisième place à une longueur trois quarts.

Sedary avait débuté par une troisième place dans le Prix des Nouveautés (Inédits) à Chantilly, le 4 avril dernier. Elle était ce jour-là devancée par Teckwin, deuxième avec une longueur et demie d’avance sur elle. La représentante d’Al Shaqab Racing a donc progressé ce mardi et il lui faudra continuer dans cette voie si elle veut monter les échelons. Elle est professionnelle et courageuse, faisant dire à son entraîneur, Henri-François Devin : « Je suis ravi d’avoir gagné une première course pour Style Vendôme, l’étalon d’Al Shaqab Racing, avec Sedary. Elle avait été achetée par Al Shaqab aux ventes. Je trouve que les Style Vendôme sont des chevaux très faciles à entraîner. Comme Sedary, ils ont un bon mental. Aujourd’hui, elle s’est montrée très lutteuse et courageuse pour s’imposer. »

Une nièce de Literato. Élevée par la Scea des Prairies, Mandore International Agency et Audrey Leyval, Sedary a été achetée 30.000 €, yearling, à la vente d’août Arqana, par Al Shaab Racing. Elle appartient à la première production de Style Vendôme, l’étalon du haras de Bouquetot. La mère, La Marisma (Sinndar), est restée inédite. Sedary est son second produit référencé et le seul à avoir couru. La Marisma est une fille de la placée de Gr3 et Listeds La Cibeles (Cardoun) et elle est donc la sœur du champion et étalon Literato (Kendor), gagnant des Champion Stakes, deuxième du Prix du Jockey Club (Grs1) et multiple gagnant de Gr2 et Gr3.