Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

RANDOX HEALTH GRAND NATIONAL HANDICAP CHASE (Gr3) - One For Arthur pour l’Écosse

Courses - International / 08.04.2017

RANDOX HEALTH GRAND NATIONAL HANDICAP CHASE (Gr3) - One For Arthur pour l’Écosse

SPÉCIAL FESTIVAL DU GRAND NATIONAL

AINTREE (GB), SAMEDI

 

RANDOX HEALTH GRAND NATIONAL HANDICAP CHASE (Gr3)

One For Arthur pour l’Écosse

One For Arthur (Milan) restera dans l’histoire comme le deuxième écossais à remporter le Grand National. Comme souvent, la course a mis à l’honneur des personnalités peu connues du grand public. Vu à l’arrière-garde pendant le parcours, One For Arthur est venu en progression pour faire la différence sur le plat. Lucinda Russell, son entraîneur, a déclaré : « C’est incroyable. Le cheval a sauté à la perfection et Derek Fox lui a donné un parcours idéal. C’est une fierté pour l’Écosse. » One For Arthur restait sur un succès dans un Gr3 handicap à Warwick. Derek Fox, le jockey du lauréat, est revenu de blessure cette semaine. Les 40 chevaux et jockeys sont rentrés sains et saufs.

Cause of Causes (Dynaformer) est deuxième à plus de quatre longueurs sous la selle de l’amateur Jamie Codd. Il restait sur une victoire dans l’étape de Cheltenham de la Crystal Cup. Le "FR" Saint Are (Network), un des trois Cyprès engagés dans le Grand National, se classe troisième à plus de trois longueurs. Le 8 avril 2011, lors de ce même meeting, il s’imposait dans le John Smith’s Sefton Novices’ Hurdle (Gr1).

 

Une mère française. One For Arthur est un fils de Milan, qui a déjà donné cinq gagnants de Gr1 sur les obstacles, dont le champion Jezki. Sa mère est la FR Nonnetia (Trempolino), lauréate de trois courses en France. Il faut remonter à la troisième génération pour retrouver un black type avec Wavy Run, le meilleur poulain de la saison 1994 en Espagne.