
Autres informations / 23.05.2017
Le mot de la fin - Affiches
Avez-vous lu 99 francs, le roman où Frédéric Beigbeder raconte ses années comme créatif dans une agence publicitaire ? Si c’est le cas, vous savez que ce métier suit parfois des règles qui défient le bon sens.
Ainsi, France Galop a fait créer une affiche pour le Grand Steeple-Chase de Paris où des chevaux sautent les aiguilles d’une grande horloge, alors que Longines – maître-horloger – ne sponsorise pas le Grand Steeple… Et pour le Prix de Diane Longines ? Allait-on retrouver les grandes aiguilles ce qui, cette fois, aurait été logique du point de vue de la marque ? Non. L’élément fort de l’affiche est un foulard, et c’est un nouveau paradoxe : en effet, les carrés de soie sont l’objet emblématique de l’ancien partenaire du Diane (Hermès).
À la question de savoir si ces "décalages" sont volontaires ou pas, nous répondrons par un vieil adage publicitaire, labellisé PMU : « Va comprendre, Charles ! »
Vous aimerez aussi :

TRIBUNE LIBRE : Maiden ou handicap ?
Par Alec Waugh (Jedburgh Stud) « L’un de mes élèves, Mysterious Land (Territories), devait courir sa deuxième course dans un maiden samedi à Deauville....
19 décembre 2020
Les conférences vétérinaires du Salon du Lion auront lieu vendredi
Les conférences vétérinaires du Salon du Lion auront lieu vendredi La soirée des conférences vétérinaires du Salon des étalons du Lion sera...
14 janvier 2021