DERRINSTOWN DERBY TRIAL (GR3) - Douglas Macarthur gagne la bataille

International / 07.05.2017

DERRINSTOWN DERBY TRIAL (GR3) - Douglas Macarthur gagne la bataille

LEOPARDSTOW (IE), DIMANCHE

 

Aucun lauréat du Derby Trial de Leopardstown (Gr3) n’a réussi à gagner le Derby depuis High Chaparral (Sadler’s Wells), qui avait succédé à Galileo (Sadler’s Wells), en 2002. Le passage à vide risque de se prolonger, compte tenu du résultat de dimanche. Trois poulains entraînés à Ballydoyle ont terminé dans la même foulée pour assurer une onzième victoire à Aidan O’Brien. Douglas Macarthur (Galileo), leader depuis le départ, a gardé une tête sur Yucatan (Galileo) et Capri (devinez par qui) pour décrocher son premier Groupe.

Un Galileo typique. Douglas Macarthur était le troisième choix d’après les montes et le betting mais, sous la cravache d’Emmet McNamara, il a montré beaucoup de courage. Il n’a pas trop convaincu les bookmakers : sa cote pour Epsom a été revue à la baisse mais est quand même à 20/1. Emmet McNamara a commenté : « C’est un Galileo typique : il baisse sa tête, galope et ne lâche jamais prise. Les 2.400m ne sont pas un problème. » 

Un frère de Was. Douglas Macarthur, acheté 1.250.000 Gns à Tattersalls, appartient à Coolmore en association avec Markus Jooste. Il est un propre frère de la lauréate des Oaks Was et de la belle Al Naamah, placée de Gr3. Leur mère, Alluring Park (Green Desert), placée de Listed, est une demi-sœur du lauréat d’Epsom New Approach.