DUNADEN JOCKEY CLUB STAKES (Gr2) - Une question de paradis

Courses - International / 05.05.2017

DUNADEN JOCKEY CLUB STAKES (Gr2) - Une question de paradis

DUNADEN JOCKEY CLUB STAKES (Gr2)

Une question de paradis

Alain de Royer Dupré a choisi Newmarket et les Dunaden Jockey Club Stakes (Gr2) comme deuxième course de l’année pour One Foot in Heaven (Fastnet Rock). Le bai a effectué sa rentrée dans le Prix d’Harcourt (Gr2), où il n’a conclu que septième. Mais il faut se rappeler qu’il avait perdu un fer en début de parcours. Ce vrai cheval de 2.400m va retrouver sa distance de prédilection, mais reste à savoir comment il va s’adapter au tracé de Newmarket.

One Foot in Heaven affronte un bon lot, emmené par Seventh Heaven (Galileo), qui a pris la deuxième place dans la Dubai Sheema Classic (Gr1) à Meydan. À 3ans, la représentante Coolmore a réalisé le doublé Irish Oaks -Yorkshire Oaks (Grs1), et elle est logiquement la préférée des bookmakers.

Across the Stars (Sea the Stars) a le profil pour réellement s’épanouir à 4ans et trouver son Gr1. L’an dernier, il a échoué dans le Derby d’Epsom (Gr1), mais a ensuite facilement remporté les King Edward VII Stakes (Gr2), puis troisième des Great Voltigeur Stakes (Gr2). Le cheval a travaillé sur l’hippodrome de Chelmsford fin avril, et même s’il effectue une rentrée, il devrait être d’emblée compétitif.

Cleonte (Sir Percy), que l’on a connu sous les couleurs d’Édouard de Rothschild et l’entraînement d’André Fabre va débuter pour son nouvel entourage. En fin d’année de 3ans, il avait été orienté avec succès vers les épreuves de tenue et revient donc sur plus court.

15 h 55 • DUNADEN JOCKEY CLUB STAKES

Gr2, 4ans et plus, 2.400m, 56.710 £

# (corde) Partant Entraîneur Jockey

1 (6) Across the Stars Sir M. Stoute A. Atzeni

2 (4) Cleonte A. Balding W. Buick

3 (1) Galapiat M. Johnston J. Fanning

4 (3) One Foot in Heaven A. de Royer Dupré J. Crowley

5 (5) Pinzolo I. Mohammed S. De Sousa

6 (2) Seventh Heaven A. O’Brien R. Moore