Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gérald Mossé, premier jockey de Phoenix Thoroughbreds

Courses / 22.05.2017

Gérald Mossé, premier jockey de Phoenix Thoroughbreds

Phoenix Thoroughbreds, la mystérieuse entité ayant beaucoup fait parler d’elle dans les différentes breeze up mondiales en 2017, a révélé avoir signé un premier jockey : il s’agit du Français Gérald Mossé. Ce dernier était à Newmarket samedi et dimanche pour monter les différents poulains achetés par Kerri Radcliffe pour Phoenix Thoroughbreds, et qui sont à l’entraînement chez le mari de cette dernière, Jeremy Noseda. Les chevaux achetés aux États-Unis sont chez Bob Baffert. Gérald Mossé a déclaré : « Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir l’opportunité d’intégrer l’équipe de Phoenix Thoroughbreds. C’est un projet très excitant et pour lequel je vais pleinement m’investir. Nous avons acheté quelques beaux poulains aux ventes durant l’été et j’ai pu faire connaissance avec ces derniers durant les prochains mois. Et, bien entendu, j’espère que je pourrais, durant cette saison et les suivantes, jouer un rôle pour apporter du succès à Phoenix Thoroughbreds grâce à mon travail avec les chevaux, le matin et sur les hippodromes. »

Qui est Phoenix Thoroughbreds ? C’est la grande question… La société est officiellement basée au Luxembourg. Phoenix Thoroughbreds a pour objectif de devenir le premier fonds d’investissement du monde dans le pur-sang à opérer sous « la régulation de la commission luxembourgeoise de surveillance du secteur financier (C.S.S.F.) », afin d’opérer en toute transparence. Ce fonds d’investissement est actif dans six pays et son ambition est de devenir un acteur majeur dans le monde des courses, dans les deux hémisphères. Officiellement, Phoenix Thoroughbreds est constitué de « plusieurs partenaires, que ce soit des personnes ou des sociétés. »

Le top price de la breeze up Arqana. Kerri Radcliffe est en charge de l’achat de chevaux. Très active durant les breeze up, elle a signé le bon à 1,4 million d’euros pour le top price (historique) de la breeze up Arqana, pour un fils de Street Sense et Mystic Melody (Seattle Slew). À Tattersalls pendant la Craven breeze up, elle est allée jusqu’à 350.000 Gns pour un fils de Youmzain et d'Atarfe (Anabaa). Lors de cette Craven Breeze Up, Kerri Radcliffe avait aussi été battue par John Ferguson sur le fils d’Intello XX adjugé 575.000 Gns. On l’a aussi vue à Goffs, pour la Doncaster breeze up, où elle a acheté le deuxième top price, moyennant 200.000 £. Elle a aussi investi aux États-Unis pour l’entité, se portant acquéreur d'une fille de Congrats et d'Azalea Belle (Dixie Union), moyennant 1.700.000 $. Cette pouliche va rester aux États-Unis puisqu’elle a rejoint les boxes de Bob Baffert.