Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gold Luck vers le Prix de Sandringham, Terrakova vers le Prix de Diane Longines

Courses / 31.05.2017

Gold Luck vers le Prix de Sandringham, Terrakova vers le Prix de Diane Longines

Elles sont entraînées par Freddy Head pour les couleurs de l’écurie Wertheimer & Frère, elles sont toutes deux âgées de 3ans, et l’une est la tante de l’autre… Gold Luck (Redoute’s Choice) n’affrontera en tout cas pas sa nièce Terrakova (Galileo) dans le Prix de Diane Longines (Gr1), où elle est engagée. Elle sera en revanche en piste dimanche, à Chantilly, comme Freddy Head nous l’a déclaré : « Gold Luck va courir le Prix de Sandringham (Gr2) dimanche. Elle sera peut-être mieux sur 1.600m que sur plus long. L’autre jour, à Deauville, elle a vraiment craqué pour finir [dans le The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), cinquième, ndlr]. Le raccourcissement de la distance pourrait lui être profitable, tout comme un terrain bon. »

Terrakova a fait un truc dans le Cléopâtre. Fille de Goldikova (Anabaa), Terrakova est invaincue en deux sorties et reste sur un succès pour sa rentrée dans le Prix Cléopâtre (Gr3). Elle sera au départ du Prix de Diane Longines (Gr1) si tout va bien et s’élancera certainement parmi les favorites de l’épreuve. Freddy Head nous a dit : « Je suis très content de Terrakova, elle a très bien pris sa course de rentrée. Elle s’est présentée dans le Groupe en étant peu expérimentée et a tout de même fait un truc ce jour-là. Elle a été arrêtée un moment dans la ligne droite, serrée au départ, et il y a eu des mouvements durant le parcours. Elle va très bien depuis. »

Les engagements de Musawaah et d'Aladdine. Freddy Head a par ailleurs confirmé que Musawaah (Union Rags) serait au départ du Prix de Royaumont (Gr3), « la suite logique » pour cette pouliche restant sur un succès dans le Prix de la Seine (L). Quant à Aladdine (Naaqoos), gagnante du Prix Texanita (Gr3), elle devrait courir le Prix du Gros-Chêne (Gr2), également ce dimanche à Chantilly : « Ce sera plus tard, sur 1.000m, contre les vieux, mais c’est une bonne pouliche et elle est bien. »