GRAND STEEPLE J-4  François Nicolle - « Bipolaire a très bien travaillé ce mardi »

Courses / 16.05.2017

GRAND STEEPLE J-4 François Nicolle - « Bipolaire a très bien travaillé ce mardi »

 

À quatre jours du week-end du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), François Nicolle a fait avec nous le tour de ses partants dans les différentes compétitions de la fin de semaine. Avec en tête Bipolaire (Fragrant Mix) qui participera à la grande épreuve sur 6.000m.

Bipolaire prêt à faire sa valeur. Bipolaire a gagné brillamment, quoique de peu, le Prix William Head (L) à Auteuil. Il a ainsi validé définitivement son billet pour le Grand Steeple. Son entraîneur explique : « Bipolaire a très bien pris sa course. Il a très bien travaillé ce mardi. La distance sera à son avantage et j’espère que le terrain le sera également. Il lui faudrait une piste bonne à souple. Il sera monté par Thomas Gueguen. »

Deux atouts dans le Prix Ferdinand Dufaure. Srelighonn (Martaline) et Dalia Grandchamp XX (Kapgarde) seront les deux partants de François Nicolle dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Ils viennent de se classer respectivement deuxième et troisième du Prix Jean Stern (Gr2) derrière l’intouchable Edward d’Argent (Martaline) : « Srelighonn est bien, tout comme Dalia Grandchamp. La pouliche n’était pas trop à son boulot la dernière fois. Mais elle est beaucoup, beaucoup mieux. Les deux ont progressé et ils continueront peut-être à progresser cet automne. Mais ils sont déjà bien pour cette épreuve. »

A Mi Manera (Great Pretender) et Cartésienne (Gris de Gris) étaient engagées dans le Prix d’Arles (L), mais elles ne courront pas : « A Mi Manera va partir en vacances. Et Cartésienne a pris un peu dur dernièrement. L’objectif était de courir cette Listed, mais nous allons lui laisser du temps. C’est une bonne jument. »

Hurkhan prêt à très bien faire dans le Prix Questarabad (Gr3). Engagé dans le Prix Questarabad (Gr3), Hurkhan (Air Eminem) devrait bien participer à ce Gr3 : « Il vient de gagner deux gros handicaps et cela se complique. Mais il a sa chance. Il va bien courir et je serais déçu s’il ne faisait pas l’arrivée. » La génération des hurdlers de 4ans est dominée par la championne De Bon Cœur XX (Vision d’État). Mais elle fera l’impasse sur ce Prix Questarabad : « De Bon Cœur est très bien, imperturbable. Nous irons directement sur le Gr1. Intelligemment, avec ses propriétaires, nous avons décidé de ne pas courir le Prix Questarabad et je crois que cela va porter ses fruits à l’avenir. »

Alex de Larredya doit se retrouver. Depuis son voyage en Angleterre, où il a conclu cinquième du Long Walk Hurdle (Gr1) à Ascot, Alex de Larredya (Crillon) tarde à afficher de nouveau sa vraie valeur. Et ce, même s’il prend des places à chaque fois. Il sera au départ du Prix La Barka (Gr2) : « Il est très bien et très beau. Il travaille de belle façon. Mais l’après-midi, il ne met pas son coup de reins habituel sur le plat. Nous allons voir comment il va se comporter samedi. » Farlow des Mottes (Maresca Sorrento) était engagé dans la Barka, mais il pourrait plutôt aller directement sur la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1).