Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LACKEN STAKES (Gr3) - Caravaggio a évité la Poule d’Essai pour se concentrer sur le sprint

Courses - International / 20.05.2017

LACKEN STAKES (Gr3) - Caravaggio a évité la Poule d’Essai pour se concentrer sur le sprint

LACKEN STAKES (Gr3)

Caravaggio a évité la Poule d’Essai pour se concentrer sur le sprint

Caravaggio (Scat Daddy) fait son retour dans les Lacken Stakes (Gr3), sur 1.200m dimanche à Naas, neuf mois et demi après sa victoire dans les Phoenix Stakes (Gr1).

Aidan O'Brien, au début du printemps, a indiqué que la Poule d’Essai des Poulains était son objectif. Il a ensuite changé son fusil d’épaule : Caravaggio a beaucoup trop de vitesse pour prendre le risque de le dégoûter sur le mile. La Commonwealth Cup (Gr1), la course des 3ans sur 1.200 mètres à Royal Ascot, sera la prochaine étape. Et Cravaggio doit frapper d’entrée.

Une légère pénalité. Le grand favori sera opposé à huit adversaires, dont six ont déjà couru cette saison. Le plus dangereux est Khukri (Sepoy), un pensionnaire de Jessica Harrington qui a remporté une Listed sur 1.200m à Navan. Psychedelic Funk (Choisir) a nettement été battu par Caravaggio dans les Coventry Stakes (Gr2) à 2ans. Il a couru en demi-teinte en dernier lieu. Caravaggio rend du poids à tout le monde. Mais trois livres, c’est une surcharge largement surmontable pour un gagnant de Gr1. Parmi les trois femelles au départ, on peut détacher Gorane (Dream Ahead), une pouliche en pleine progression.

Les 2ans pour Royal Ascot. La réunion de dimanche à Naas offre également deux Listed pour les 2ans, qui sont des tremplins vers Royal Ascot. Alpha Centauri (Mastercraftsman), représentant Niarchos et pensionnaire de Jessica Harrington, est très attendue dans les Fillies’ Sprint Stakes (L) sur 1.000m. Elle a gagné dans un très bon style sur le même parcours il y a deux semaines, devant Actress (Declaration of War). Cette dernière, pensionnaire d’Aidan O'Brien, s’est imposée dimanche dernier au Curragh. Dali (Scat Daddy), lauréat de sa deuxième sortie, est la carte de Ballydoyle dans les Rochestown Stakes (L). La française de naissance Mamba Noire (Wootton Bassett), bonne gagnante à Cork, a choisi d’affronter les mâles avec cinq livres de décharge.