Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LACKEN STAKES (GR3) - Caravaggio, la bombe d’Aidan O’Brien

International / 21.05.2017

LACKEN STAKES (GR3) - Caravaggio, la bombe d’Aidan O’Brien

NAAS (IE), DIMANCHE

 

Caravaggio (Scat Daddy) sera difficile à battre cette saison sur 1.200m. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien ne pouvait pas se montrer plus impressionnant pour sa rentrée, après 287 jours d’absence, dans le Lacken Stakes (Gr3), dimanche à Naas. Ryan Moore sait piloter une Ferrari et il n’a jamais perdu son sang-froid, même quand, à 400m, il s’est retrouvé pris dans le trafic. Le pilote a déboîté Caravaggio et en quelque foulées, il a fait la différence pour s’imposer de presque cinq longueurs, en étant simplement monté aux bras.

Aidan O’Brien ne tarit pas d’éloge sur le poulain : « Il a une vitesse incroyable. Je n’ai jamais vu un cheval aussi "vite", et c’est pour ça que nous avons décidé de le courir ici. Il ira ensuite vers la Commonwealth Cup (Gr1) à Royal Ascot. Je ne peux dire qu’il ne tient pas le mile. Il a travaillé sur 1.400m et a terminé avec des ressources. Mais je ne voulais pas prendre de risque. »

 

Alpha Centauri, une étoile dans la galaxie Miesque. Les couleurs Niarchos ont brillé dimanche à Naas avec la 2ans Alpha Centauri (Mastercraftsman). La pensionnaire de Jessica Harrington s’est promenée dans les Fillies' Sprint Stakes (L), sur 1.200m. Elle a laissé à cinq longueurs Actress (Declaration of War) et sera dirigée sur les Albany Stakes (Gr3) à Royal Ascot. Alpha Centauri est une fille d'Alpha Lupi (Rahy), elle-même issue d’East of the Moon (Private Account), qui avait réussi le double Poule - Diane avant de gagner le Jacques Le Marois (Gr1). Sa troisième mère est la monumentale Miesque (Nureyev).