Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Mario Luraschi à Maisons-Laffitte pour la fête des courses

Courses / 18.05.2017

Mario Luraschi à Maisons-Laffitte pour la fête des courses

À l’occasion de la fête des courses, la ville de Maisons-Laffitte et France Galop invitent le public à venir sur l’hippodrome, samedi 10 juin, pour célébrer le cheval à travers l’époque napoléonienne. Pour la première fois, cet événement se tiendra en semi-nocturne. L’entrée y est libre et les animations gratuites.

Courses en semi-nocturne au programme… En famille ou entre amis, cet événement est l’occasion de découvrir l’univers des courses hippiques à partir de 17 heures sur l’hippodrome. Des initiations aux paris seront proposées avec le stand "Jouez pour la première fois". La première épreuve du Prix du Champion verra une dizaine de jeunes cavaliers concourir, en selle sur des poneys, encadrés par les meilleurs entraîneurs mansonniens. Le jeu "Propriétaire d’un jour", en partenariat avec le centre commercial Carrefour Montesson, permettra à 16 personnes tirées au sort une semaine avant l’événement de devenir propriétaire d’un cheval de course pour une journée. Si leurs chevaux gagnent, les cinq premiers propriétaires d’un jour se partageront 10 % des gains, soit 2.100 €.

… mais aussi des animations pour tous. Mario Luraschi assurera le spectacle entre chaque course. Au programme, sur le thème de l’Empire napoléonien, les spectateurs découvriront la voltige cosaque, des combats, des cascades… Des échassiers accueilleront le public aux portes de l’hippodrome pour les guider vers les différentes animations proposées. À savoir un stand de photos instantanées, un atelier Playmobil, du maquillage mais aussi des jeux en bois… "Les calèches de Versailles" proposeront des promenades en calèche dans le parc tandis que le poney club du Txiki, le poney club du Parc et les écuries Napoléon offriront des baptêmes poneys. Le golf de Maisons-Laffitte accueillera le public pour des initiations et le peintre Jean Renut exposera ses œuvres au salon du Comité. Le public pourra aussi vivre la sortie des boîtes en direct (inscription obligatoire sur place au stand visites guidées). Enfin, le simulateur de courses France Galop transportera les amateurs de sensations au milieu des pistes et le cheval mécanique de l’Afasec leur permettra de se glisser dans la peau d’un jockey professionnel.