
International / 03.05.2017
MERRIEBELLE STABLE PAVILION STAKES (GR3) - Blue Point se pose en candidat sérieux à la Commonwealth Cup
ASCOT (GB), MERCREDI
Blue Point (Shamardal) a remporté facilement les Pavilion Stakes (Gr3), ce mercredi à Ascot, en battant le record de l’épreuve. C’est encore une nouvelle victoire pour un 3ans Godolphin cette année. Ce pensionnaire de Charlie Appleby, monté par William Buick, a devancé Harry Angel (Dark Angel) et Mubtasim (Arcano). Ayant marqué un temps d’hésitation à la sortie des stalles, Blue Point s’est rapidement remis dans le sillage du leader, au centre de la piste. Il s’impose assez facilement, Harry Angel ne faisant que le pousser pour finir. Ce dernier a remporté les Mill Reef Stakes (G2). Il a été le poulain voyageant le plus proche de la lice extérieure. Harry Angel conclut à une longueur et demie, mais il avait environ deux kilos de plus que le lauréat.
Blue Point effectuait sa rentrée. Auparavant, il avait gagné les Gimcrack Stakes (Gr2) sur 1.200m et avait conclu deuxième des Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1) de The Last Lion (Choisir) et troisième des Dubai Dewhurst Stakes (Gr1) de Churchill (Galileo), le favori des prochaines 2.000 Guinées (Gr1). Cette course étant préparatoire à la Commonwealth Cup (Gr1, Royal Ascot, 17 juin), Blue Point se positionne comme l'un des futurs favoris de la course.
Charlie Appleby s’est exprimé sur son pensionnaire : « Je ne vais pas commencer à changer d’opinion à son sujet, il est le cheval le plus rapide de l’écurie et il l’a toujours été. Il a bien hiverné. Certaines personnes ont dit qu’il n’était pas le plus imposant physiquement, mais pour moi, il a un poitrail très puissant et une grande force. Une part de la victoire revient à Willie Ryan qui a appris à Blue Point à se régler pendant une course. William Buick était vraiment très content de lui et nous irons directement vers la Commonwealth Cup. Je pense qu’il mérite sa place et qu’il sera un vrai concurrent à la gagne. »
Entraîneur du deuxième, Clive Cox était satisfait de la performance d’Harry Angel : « Il était juste un peu trop frais et c’est pour cela que je voulais courir cette épreuve, malgré la pénalité au poids. Il progressera sur ses sorties et pourrait aller sur plus long. Je pense que nous irons courir les Sandy Lane Stakes (Gr2) s’il rentre bien de cette course.
MERRIEBELLE STABLE PAVILION STAKES
G3, plat, 3ans, 1.200m, 45.368 £
1er BLUE POINT (M3) William Buick
(Shamardal & Scarlett Rose, par Royal Applause)
Pr. : Godolphin
El. : Oak Lodge Bloodstock
Entr. : Charlie Appleby
2e HARRY ANGEL (M3)
(Dark Angel & Beatrix Potter, par Cadeaux Genereux)
Pr. : Peter Ridgers
El. : Cbs Bloodstock
Entr. : Clive Cox
3e MUBTASIM (M3)
(Arcano & Start the Music, par King’s Best)
Pr. : Cheikh Rashid Dalmook Al Maktoum
El. : Natasha Dreenan
Entr. : William Haggas
Écarts : 1. 1/2 L, 1. 1/2 L, 3/4 (10 partants). Temps : 1’11’’05
Vous aimerez aussi :

Retour gagnant pour Dame de Compagnie
Lauréate de la Coral Cup (Gr3) lors du Festival de Cheltenham 2020, Dame de Compagnie (Lucarno) a effectué une rentrée gagnante lundi à Ayr (Écosse). L&rsquo...
18 janvier 2021
Juddmonte continue
Juddmonte continue Douglas Erskine Crum, directeur général de Juddmonte Farms, l’a annoncé au Racing Post : Juddmonte Farms continue. « La nouvelle est...
16 janvier 2021