PREMIO DUBAI INTERNATIONAL ARABIAN RACES (LISTED PA) - Meblsh transperce le peloton

International / 14.05.2017

PREMIO DUBAI INTERNATIONAL ARABIAN RACES (LISTED PA) - Meblsh transperce le peloton

ROME (IT), DIMANCHE

 

Pour cette deuxième édition du Premio Dubai International Arabian Races (Listed PA), c’est un autre cheval français qui a inscrit son nom au palmarès après celui de Vulcain du Clos (Monsieur Al Maury) l’an passé. En effet, le représentant d’Al Shaqab Racing Meblsh (Amer) n’a fait qu’une bouchée de l’opposition, essentiellement transalpine.

Placé à l’arrière de l’imposant peloton, le pensionnaire de Thomas Fourcy, associé au jockey qatari Faleh Bughenaim, a suivi tranquillement les opérations avant d’entamer son effort au début de la ligne droite. Progressant au milieu des autres chevaux, Meblsh a dû zigzaguer un peu avant de trouver l’ouverture et de placer un coup de reins décisif, qui l’a tout de suite mis hors de portée de ses adversaires. Ce sont deux concurrents entraînés en Suisse, Nil Aziz (Dahess) et Nil Ashal (Nil Bedouin), qui prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Troisième du récent Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup - Prix Carthage -Hannibal (Gr3 PA) pour sa rentrée, Meblsh voyage bien puisqu’il avait remporté la saison dernière la première course de pur-sang arabes de l’histoire espagnole, le Gran Premio Cox Energy, sur l’hippodrome sévillan de Dos Hermanas.

Pour revoir la course : https://youtu.be/uaIrTPpVkl8

Autre épreuve de la journée sponsorisée par les Dubai International Arabian Races, un circuit de courses placé sous le patronage du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, le Premio Shadwell Arabian Stallions avait réuni huit chevaux de 3ans et c’est Vulcanobybonorvesu (Bonorvesu), qui s’est facilement imposé sous la monte d’Antonio Fadda et pour l’entraînement d’Antonio Efisio Pinna. Placé juste derrière les leaders, Vulcanobybonorvesu a surgi en pleine piste, sur la ligne des premiers, avant d’aller s’appuyer le long de la lice et de gagner tout seul.

Pour revoir la course : https://youtu.be/J79dBP-rPxU