PRIX BOURGEONNEAU - Acte II avant l’Anjou-Loire Challenge

Courses / 03.05.2017

PRIX BOURGEONNEAU - Acte II avant l’Anjou-Loire Challenge

LE LION-D’ANGERS, JEUDI

 

Le Prix Bourgeonneau permettra de voir en piste plusieurs prétendants au prochain Anjou-Loire Challenge - Crystal Cup (L). Après une très longue absence, le champion du cross Kick On (Poliglote) a signé un retour victorieux dans le Prix Maurice Foucher, sur les 4.500m du Lion-d’Angers. Gagnant de l’Anjou-Loire Challenge en 2015, il tentera de reprendre sa couronne cette année. L’engagement dans cette préparatoire est bon et il peut décrocher un septième succès consécutif. Philippe Cottin aligne trois pensionnaires : Kick On, donc, Uroquois (Passing Sale), barré par les meilleurs, et Amazing Comedy (Great Pretender). Ce dernier est un excellent cheval et vient de très bien se comporter dans l’étape de la Crystal Cup disputée lors du Festival de Cheltenham, ne cédant que tout à la fin dans une portion sans trop de gros obstacles. Amazing Comedy est un super cheval mais, ce jeudi, il aura fort à faire avec 76 kilos sur le dos, soit huit kilos de plus que Kick On.

Kapville (Kapgarde) aura quant à lui peu de poids, avec 67 kilos. Il vient d’être battu à la régulière par Kick On dans le Prix Maurice Foucher et, l’écart au poids se resserrant encore un peu, il s’annonce barré par ce dernier. Comme Kick On, il effectuait une grande rentrée ce jour-là et a aussi le droit d’avoir progressé. Deuxième de l’Anjou-Loire Challenge en 2015, c’est un excellent cheval et il a une belle chance pour le podium, même si, comme pour d’autres, ce n’est pas un objectif ce jeudi.

Yoneti (Irish Wells) est le tenant du titre de ce Prix Bourgeonneau. Il s’était ensuite classé deuxième de l’Anjou-Loire Challenge et n’a pas été revu depuis. Il aura certainement besoin de cette course. Posilox (Loxias), après une longue absence, s’est imposé pour sa rentrée sur le cross de Durtal. Le lot est tout autre ce jeudi mais il peut prendre une place.