Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CHÂTEAU (MAIDEN) - Baltic Duchess rebondit

Courses / 22.05.2017

PRIX DU CHÂTEAU (MAIDEN) - Baltic Duchess rebondit

CHANTILLY, LUNDI

 

C’est dans les toutes dernières foulées que Baltic Duchess (Lope de Vega) est parvenue à prendre un avantage sur sa compagne d’entraînement Spindrift (Hard Spun) dans le Prix du Château (Maiden). Partie grande favorite de sa dernière sortie, après de bons débuts à Fontainebleau, Baltic Duchess avait déçu, finissant sixième sans avoir été capable de s’étendre comme elle l’a fait ce lundi. C’était sur 2.000m et elle évoluait cette fois sur le mile, ce qui a pu jouer. Très bien née, puisque sœur de Baltic Baroness (Shamardal), lauréate de Gr1, Baltic Duchess a réalisé le plus important : gagner sa course. Il lui faudra maintenant aller chercher du black type. Sur ce qu’elle a fait ce lundi, elle doit en être capable.

La sœur de Baltic Baroness. Baltic Duchess a été élevée par son propriétaire, le Gestüt Ammerland. C’est une fille de Lope de Vega et de Born Wild (Sadler’s Wells), qui a couru quatre fois, pour un succès et deux places. Mais Born Wild avait sa place au haras dès sa naissance, puisque c’est une fille de Borgia (Acatenango), gagnante de Gr1 et troisième de l’Arc de Peintre Célèbre.

Au haras, Born Wild a donné Baltic Baroness, lauréate du Qatar Prix Vermeille (Gr1) et qui avait mis du temps à s’épanouir. Elle a aussi produit Baltic Rock (Rock of Gibraltar), quatrième du Derby allemand (Gr1), et Baltic Comtesse (Lope de Vega), qui a gagné son maiden à sa deuxième sortie.

   Giant’s Causeway
  Shamardal 
   Helsinki
 Lope de Vega  
   Vettori
  Lady Vettori 
   Lady Golconda
BALTIC DUCHESS (F3)   
   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Born Wild  
   Acatenango
  Borgia 
   Britannia

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39’’57

De 1.000m à 600m : 26’’83

De 600m à 400m : 12’’15

De 400m à 200m : 11’’58

De 200m à l’arrivée : 11’’79

Temps total : 1’41’’92