PRIX DU CONNÉTABLE (MAIDEN) - Called to the Bar est attendu au niveau black type

Courses / 03.05.2017

PRIX DU CONNÉTABLE (MAIDEN) - Called to the Bar est attendu au niveau black type

CHANTILLY, MERCREDI

 

Called to the Bar (Henrythenavigator) a remporté facilement le Prix du Connétable (Maiden), ce mercredi à Chantilly. Le poulain de Fair Salinia Limited a rapidement pris la tête de la course. Sollicité uniquement aux bras, Called to the Bar s’est aisément détaché dans la ligne droite. Terminant presque au ralenti, il laisse Second Attempt (New Approach) a une longueur trois quart. Le seul inédit de la course, Berbidek (Dark Angel), conclut troisième.

Direction les Listed. Pia Brandt, entraîneur de Called to the Bar, nous a confié : « C’est un bon cheval. Maxime [Guyon, ndlr] m’a dit que le terrain était plutôt souple que bon. Mais le poulain vient d’une bonne famille qui le prédispose à apprécier l’assouplissement du terrain. Il devrait maintenant monter les échelons, en commençant par une Listed sur 2.000 ou 2.400m. » Rallongé ce mardi, Called to the Bar restait sur une deuxième place pour sa rentrée, dans le Prix Larchant (Maiden), sur 1.600m. Il s’était aussi classé deuxième de Waldgeist (Galileo), futur gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), dans le Prix de Fontenoy (Inédits), pour ses débuts.

Un fils de la bonne Perfect Hedge. Élevé par son propriétaire, Fair Salinia Ltd, Called to the Bar est un fils d’Henrythenavigator (Kingmambo). Sa mère, Perfect Hedge (Unfuwain), a remporté le Prix Pénélope (Gr3) et s’est classée troisième des Prix Saint-Alary (Gr1) et Niel (Gr2). Cette jument est la mère de Stand my Ground (Cape Cross), deuxième des Prix Tantième et Altipan (Ls) mais aussi quatrième du Prix Messidor (Gr3). Elle a aussi produit, Defrost my Heart (Fastnet Rock), qui compte une deuxième place dans le Prix Madame Jean Couturié (L). Perfect Hege est une sœur d’I’m Your Man (Cape Cross), gagnant de Gr1 en Australie. C’est aussi la famille de l’étalon Poliglote (Sadler’s Wells).

   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Henrythenavigator  
   Sadler’s Wells
  Sequoyah 
   Brigid
CALLED TO THE BAR (H3)   
   Northern Dancer
  Unfuwain 
   Height of Fashion
 Perfect Hedge  
   Arazi
  Via Saleria 
   Alexandrie

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’05’’24

1.000m à 600m : 27’’40

600m à 400m : 12’’21

400m à 200m : 12’’32

200m à l’arrivée : 11’’32

Temps total : 2’08’’49