Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CORRIDA (GR2) - Left Hand, un retour très attendu

Courses / 22.05.2017

PRIX CORRIDA (GR2) - Left Hand, un retour très attendu

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Lauréate du Qatar Prix Vermeille (Gr1) l’an dernier, Left Hand (Dubawi) effectue sa rentrée dans le Prix Corrida (Gr2). Même avec 3 kilos de plus que ses adversaires, en raison de ce succès dans un Gr1, la représentante des Wertheimer & Frère, qui fut aussi deuxième du Prix de Diane Longines (Gr1), est la pouliche de la course. Carlos Laffon-Parias a pris soin de lui adjoindre un leader pour garantir une course régulière, surtout que Left Hand est meilleure quand elle peut venir de l’arrière-garde.

Armande (Sea the Stars) vient de prendre la deuxième place du Prix Allez France (Gr3) et continue logiquement dans cette voie. Le Gr3 de Chantilly avait vu That Which Is Not (Elusive Quality) prendre la quatrième place. La représentante de Flaxman Stables n’a abordé les courses principales qu’en fin d’année de 3ans, contrairement à ses deux rivales qui ont suivi la filière classique du printemps. Pour sa rentrée, elle a devancé Armande avant que celle-ci ne prenne sa revanche. Elle a sûrement encore une marge de progression.

Henri-François Devin sellera deux pensionnaires, Haggle (Pivotal) et Saimaa (Zoffany), qui restent toutes les deux sur une victoire. Deuxième à Amiens pour ses premiers pas en France, Haggle a préféré le profil de Chantilly où elle s’est imposée dans le Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l’Élevage (L). Il lui faudra encore afficher des progrès pour espérer être compétitive à ce niveau. Saimaa est régulière dans les Listeds, mais n’y a pas encore trouvé son jour. Glade (Bertolini) vient de bien courir dans le Vase d’Argent (L), mais elle aussi devra afficher de nouveaux progrès.

Rosental (Pivotal) qui, comme Left Hand, effectue sa rentrée, s’est épanouie en fin d’année passée, prenant une bonne troisième place dans le Prix Fille de l’Air (Gr3). Sur le papier, cela reste insuffisant pour espérer devancer Left Hand.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Grand Prix de Chantilly (Gr2) : Left Hand & That Which Is Not

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) : Left Hand

Beverly D Stakes (Gr1) : That Which Is Not & Haggle

LE PALMARÈS

Année    Lauréate              Meilleure perf. suivante

2016      Speedy Boarding 1re Darley Prix Jean Romanet (Gr1), Prix de l’Opéra Longines (Gr1)

2015      Trêve                   1re Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1)

2014      Siljan’s Saga        2e Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1)

2013      Grace Lady         5e La Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3)

2012      Solemia                1re Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1)

2011      Sarafina        1re Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1)

2010      Plumania              1re Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1)

2009      Alpine Rose         1re Darley Prix Jean Romanet (Gr1)