PRIX DE LA FLANDRIE (MAIDEN) - Speciality allonge le tir

Courses / 18.05.2017

PRIX DE LA FLANDRIE (MAIDEN) - Speciality allonge le tir

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

Speciality (Lawman) revient en piste à l’occasion du Prix de la Flandrie (Maiden). La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a signé de bons débuts en piste dans le Prix Parade d’Amour (Inédites), le 1er mai dernier. Ce jour-là, elle était battue par la bonne finisseuse Ibiza (Redoute’s Choice) tout en résistant au retour de Val de Marne (Invincible Spirit), laquelle n’avait pas été très heureuse. Speciality est une fille de la championne Pride (Peintre Célèbre). Elle n’est certainement pas précoce et, ce vendredi, elle devrait aussi apprécier l’allongement de la distance. Elle peut ouvrir son palmarès.

Satine (Motivator) est elle aussi à créditer de bons débuts. Elle n’avait cédé que tout à la fin dans le Prix de Chaillot (Inédites) après avoir mené, concluant troisième. Moins d’une demi-longueur la séparait de la gagnante, Lady Paname (Soldier of Fortune), depuis troisième du Prix de la Seine (L) et qui, pour ses débuts, bénéficiait de la décharge de son apprenti. Satine peut aller devant et loin.

Beyond the Sea (Sea the Stars) avait signé de bons débuts en France dans le Prix Double Rose (Maiden). Elle bénéficiait ce jour-là de l’aide de la décharge de Nicolas Barzalona, ce qui ne sera pas le cas ce vendredi. Snirvana (Elusive Quality) a couru proprement en dernier lieu après ne pas avoir été heureuse pour ses débuts. Le lot est plus relevé, des pluies sont annoncées sur la région parisienne et il faudra voir si cette fille d’Elusive Quality peut se sortir d’un terrain souple.