
Courses / 03.05.2017
PRIX DE LAIGNEVILLE (CLASSE 1) - Be my Sheriff en route vers le Jockey Club
CHANTILLY, MERCREDI
Be my Sheriff (Lawman) s’est envolé dans le Prix de Laigneville (Classe 1) à Chantilly, ce mercredi. Le poulain de Nadine Siepmann a voyagé aux côtés de l’animateur, Broklyn Baby (Elusive City) avant d’aborder la ligne droite en tête. Sollicité uniquement aux bras par Théo Bachelot, Be my Sheriff n’a cessé de se détacher dans la phase finale. Replaçant un dernier coup de rein à environ cents mètres du but, le futur lauréat s’est imposé de belle manière dans un terrain jugé bon, malgré la pluie, en début de réunion. Il laisse à cinq longueurs le favori de la course, Pharaonic (Dansili), qui se classe deuxième. A Head Ahead (Makfi) obtient le second accessit, à trois longueurs.
Le premier partant classique de Miroslav Rulec. Be my Sheriff a gagné son ticket pour le Prix du Jockey Club (Gr1). Son entraîneur, Miroslav Rulec, nous a expliqué : « C’est un très bon cheval et il est encore meilleur en bon terrain. Il était encore immature lors du Prix La Force (Gr3, 1.800m, 9 avril) sur cet hippodrome. Je n’ai rien changé depuis, hormis la distance. Il connaissait la piste, ce qui l’a aidé à gagner. Le poulain s’impose dans un très bon style. Ses propriétaires l’ont acheté à Baden-Baden et il devrait se diriger vers le Prix du Jockey Club (Gr1). » Après avoir débuté en Allemagne, Be my Sheriff a décroché une deuxième place sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer au mois de février. Sur une distance certainement trop courte pour ses aptitudes, il s’est classé sixième du Prix La Force (Gr3).
Le frère d’une placée du Prix Urban Sea. Be my Sheriff a été vendu 36.000 € à la vente de yearling 2015 de BBAG. Il était présenté par son éleveur, le Gestüt Görlsdorf. Son père, Lawman (Invincible Spirit), officie à Ballylinch Stud. Il a gagné le Prix du Jockey Club et a déjà produit un placé de cette épreuve, Dicton. Sa mère, Bezzaaf (Machiavellian), a gagné une course à 3ans en Allemagne avant de donner deux black types, Zaskar (Anabaa), deuxième du Prix Urban Sea (L), et Ans Bach (Green Desert), troisième de l’Hydra Properties H.H. The President Cup (L) à Abu Dhabi. La deuxième mère, Maid of Kashmir (Dacing Brave) est placée de la préparatoire au Prix de Diane allemand. Il s’agit de la famille de More Wind (Windwurf), titulaire de douze victoires et deuxième du Mehl-Mülhens Rennen (Gr2).
LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Départ à 1.000m : 1’02’’48
1.000m à 600m : 27’’27
600m à 400m : 12’’14
400m à 200m : 11’’81
200m à l’arrivée : 12’’51
Temps total : 2’06’’21
Vous aimerez aussi :

Prix Jean et René Couétil (Cross-country) : Otchoa Rouge était bien le meilleur
Pau, dimanche Troisième du Prix Durtain (L) dans sa jeunesse, Otchoa Rouge (Diamond Boy) était le cheval de classe au départ de ce Prix Jean et René Couétil. Et...
24 janvier 2021
Prix Joseph Collignon (Classe 1) : Summiter, toujours plus haut
Cagnes-sur-Mer, samedi Summiter (Bated Breath) a signé un troisième succès consécutif sur le sable dans ce Prix Joseph Collignon (Classe 1), en laissant une...
23 janvier 2021