PRIX DE LOUVECIENNES (Maiden) - Murafrif du minimum

Courses / 13.05.2017

PRIX DE LOUVECIENNES (Maiden) - Murafrif du minimum

DEAUVILLE, SAMEDI

 

PRIX DE LOUVECIENNES (Maiden)

Murafrif du minimum

 

Murafrif (Sea the Stars) s’est imposée tout à la fin dans ce Prix de Louveciennes (maiden) à Deauville, samedi. La pouliche de Hamdan Al Maktoum a galopé à l’arrière du peloton emmené par Avocate (Lawman). Jérôme Moutard, jeune jockey de Murafrif, l’a rapprochée dans le tournant. Il l’a sollicitée à environ 350m du but et Murafrif a bien répondu. Au poteau des 100m, elle a placé un dernier coup de reins pour venir attaquer Bébé d’Amour (Montmartre) et lui subtiliser la victoire. Cap Vérité (Cape Cross), revenue fort à l’extérieur, se classe troisième derrière Bébé d’Amour qui n’a pas démérité et conserve la deuxième place.

 

Murafrif sur plus long. Sixième pour ses débuts sur 1.900m, début avril à Chantilly, Murafrif ouvre son palmarès sur 2.500m, pour sa deuxième sortie. Elle bénéficiait également de la décharge de 3,5 kilos de son jockey. Freddy Head, entraîneur de la lauréate, nous a expliqué : « C’est une pouliche courageuse qui a beaucoup de tenue et de fond. Elle avait la décharge de ce jeune jockey, qui monte très bien. Elle a aussi beaucoup progressé. Le terrain et la distance ne sont pas un problème pour elle, elle devrait pouvoir aller sur plus long, peut-être 3.000m à l’avenir, avec un objectif en automne. »

 

Une fille de placée de Listed. Murafrif est une fille de Sea the Stars et de Riqa (Dubawi). Cette dernière s’est placée à plusieurs reprises au niveau Listed. Elle s’est notamment classée deuxième des Prix Volterra, la Sorellina et Coronation (L). Riqa est une sœur de Saraaba (New Approach), deuxième du Prix de Thiberville (L).

 

   Green Desert
  Cape Cross 
   Park Appeal
 Sea the Stars  
   Miswaki
  Urban Sea 
   Allegretta
MURAFRIF (F3)   
   Dubai Millenium
  Dubawi 
   Zomaradah
 Riqa  
   Anabaa
  Thamarat 
   Al Ishq

 

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’47’’31

De 1.000m à 600m : 29’’18

De 600m à 400m : 12’’64

De 400m à 200m : 11’’14

De 200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 2’52’’29