PRIX DE LA MICHODIÈRE (INÉDITES) - La Michodière, la bien nommée

Courses / 13.05.2017

PRIX DE LA MICHODIÈRE (INÉDITES) - La Michodière, la bien nommée

DEAUVILLE, SAMEDI

 

PRIX DE LA MICHODIÈRE (INÉDITES)

La Michodière, la bien nommée

La Michodière (Power) qui gagne le Prix de La Michodière (Inédites), c’est presque trop facile ! La représentante de Jean-Claude Rouget – qui était à Lingfield pour la rentrée de Qemah (Danehill Dancer) – a arraché dans la toute dernière foulée son premier succès. Elle a battu d’un nez Vucugna (Pivotal), qui avait suivi dès le départ l’animatrice, Walus de la Vis (My Risk) et paraissait avoir la course à sa merci à 200m du poteau. Villa Virginie (Rajsaman), montée près de la tête, a tracé un bon parcours et s’est octroyé la troisième place. Jolie pouliche grise, La Michodière a déployé de belles foulées et a fait plaisir à son jockey Christophe Soumillon : « J’ai eu un parcours propre, à l’extérieur, et La Michodière s’est retrouvée un peu isolée dans la ligne droite. Elle a fini fort pour gagner une course qui, à un moment, ne paraissait pas facile. Je pense qu’il s’agit d’une bonne pouliche, avec de la qualité, et elle peut encore progresser. »

 

Une souche Aga Khan. La Michodière, achetée 25.000 € à la Goffs Sportsman’s Sale, est le premier produit de l’inédite Lady Grey (High Chaparral), une demi-sœur de la petite Sesmen (Inchinor), lauréate des Prestige Stakes (Gr3) à 2ans. La deuxième mère, Poetry in Motion (Ballad Rock), a gagné un sprint sur 1.000m en Angleterre et elle est issue de Nasseem (Zeddaan), l’une des meilleures pouliches de sa génération en Angleterre. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan et entraînée par Fulke Johnson Houghton, elle a gagné les Cherry Hinton Stakes (Gr2) à 2 ans et a terminé troisième dans les Coronation Stakes (Gr2 à l’époque).

Lady Grey a une 2ans par Most Improved, achetée 60.000 € par Sam Sangster à la Goffs Orby Sale. Sa yearling est une pouliche par Excelebration.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000 m : 44’’12

De 1.000m à 600m : 26’’89

De 600m à 400m : 12’’34

De 400m à 200m : 11’’82

De 200m à l’arrivée : 12’’40

Temps final : 1’47’’57