Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA MONTAGNE SAINTE-GENEVIÈVE (Classe 2) - Dann confirme la forme de Didier Guillemin

Courses / 19.05.2017

PRIX DE LA MONTAGNE SAINTE-GENEVIÈVE (Classe 2) - Dann confirme la forme de Didier Guillemin

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

PRIX DE LA MONTAGNE SAINTE-GENEVIÈVE (Classe 2)

Dann confirme la forme de Didier Guillemin

Dann (Muhaymin) s’est imposé en poulain de classe dans ce Prix de la Montagne Sainte-Geneviève (Classe 2) à Saint-Cloud, ce vendredi. Le poulain de l’écurie Jarlan a galopé dans le sillage de l’animateur, Fancy Dresser (Style Vendôme). Sedary (Style Vendôme), qui a dû voyager à l’extérieur, est venue facilement à sa hauteur dans la ligne droite. Elle a même pris le meilleur sur son rival pendant un court instant, mais Dann a enclenché une dernière vitesse pour repartir et prendre sûrement l’avantage sur la représentante d’Al Shaqab Racing, supplémentée à cette occasion. Cette dernière a un peu marqué le pas à la fin. Elle termine troisième derrière La Canche (Le Havre), qui a paru prise de vitesse au début de la ligne droite, avant d’effectuer une très bonne fin de course.

 

Un rallongement de distance bénéfique. Dann s’était classé quatrième pour ses débuts à Saint-Cloud et restait sur une victoire dans le Prix du Tertre (Maiden) à Nantes, fin avril. Le pensionnaire de Didier Guillemin a été rallongé petit à petit depuis ses débuts et Alexandre Gavilan a expliqué : « Cette course était complètement différente de celle de Nantes. Le rallongement de la distance et la piste souple semblent l’avoir avantagé. Il travaille bien et progresse. Il s’est encore un petit peu précipité en partant. C’est un cheval qui pourrait sûrement courir sur plus long encore. » Didier Guillemin effectue un très bon début de saison, comptant 30 victoires sur 48 chevaux à l’entraînement.

 

La famille d’Out of Time. Dann a été élevé par l’écurie Jarlan. Son père, Muhaymin (AP Indy), officie au haras du Gueslan. Sa mère est non-placée en deux sorties et ses deux premiers produits n’ont pas réussi à gagner. La deuxième mère a donné Out of Time (Panis), quadruple lauréat à 2ans, dont le Prix de Cabourg (Gr3), et Kenz (Indian Rocket), troisième du Prix du Bois (Gr3). La troisième mère, Miss Carina (Caro), a gagné le Premio Dormello (Gr2) et le Critérium Femminile (Gr3), avant de produire Mendez (Bellypha). Ce lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1) a été exporté au Japon après avoir engendré le chef de race français Linamix.

 

   Seattle Slew
  AP Indy 
   Weekend Surprise
 Muhaymin  
   Shadeed
  Shadayid 
   Désirable
DANN (M2)   
   Danehill
  Dylan Thomas 
   Lagrion
 Dykam  
   Midyan
  Manettia 
   Miss Carina

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’80

De 1.000m à 600m : 26’’81

De 600m à 400m : 12’’84

De 400m à 200m : 11’’92

De 200m à l’arrivée : 12’’54

Temps total : 1’17’’91