Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE MONTGEROULT (MAIDEN) - Guanacaste en toute logique

Courses / 22.05.2017

PRIX DE MONTGEROULT (MAIDEN) - Guanacaste en toute logique

CHANTILLY, LUNDI

Après deux premières bonnes sorties, Guanacaste (Whipper) a trouvé son jour dans le Prix de Montgeroult (Maiden). Monté juste derrière le groupe de tête par Pierre-Charles Boudot, le représentant du haras du Grand Courgeon a dominé sûrement dans la ligne droite, bien que penchant un peu à droite. Shams Brazileiro (Shamardal), qui l’a suivi dans le parcours, est venu prendre la deuxième place à une longueur un quart, sans avoir été très heureux à 50m du but. Il a gardé une tête devant le bon finisseur Mightily (Dubawi).

Guanacaste avait débuté troisième à Compiègne, dans un terrain très souple, devant Shams Brazileiro. Pour sa sortie suivante, il était tombé sur Wren’s Day (Medaglia d’Oro), qui court mardi à Angers. Il devançait encore Shams Brazileiro. Alban de Mieulle, animateur du haras du Grand Courgeon, nous a expliqué : « C’est un poulain doté de moyens et qui sera certainement mieux à l’automne. Le terrain était sans doute trop rapide pour lui, c’est pour cela qu’il a penché à la fin. Il va faire un poulain intéressant, qui devrait être capable de gagner sa Listed. »

Le frère de Divina Comedia. C’est un nouveau succès pour le haras du Mézeray, éleveur du poulain. Alban de Mieulle l’avait acheté pour 37.000 € à la vente v.2 d’Arqana. C’est un fils de Whipper, étalon au haras de Sorelis, et de Divine Promesse (Verglas), restée inédite mais mère de Divina Comedia (Footstepsinthesand), deuxième du Prix Isonomy (L) et troisième de Gr1 aux États-Unis. Divine Promesse est une sœur de Mondovino (Black Minnaloushe), lauréat du Prix Max Sicard (L). Il s’agit aussi de la famille qui a donné Ozone Béré.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39’’21

De 1.000m à 600m : 26’’25

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 11’’79

De 200m à l’arrivée : 11’’77

Temps total : 1’41’’06