PRIX DE LA PRAIRIE (MAIDEN) - Body Sculpt ne rate pas l’occasion

Courses / 07.05.2017

PRIX DE LA PRAIRIE (MAIDEN) - Body Sculpt ne rate pas l’occasion

CHANTILLY, DIMANCHE

 

Encore maiden, mais deuxième de Listed à 2ans, Body Sculpt (Kendargent) avait pour mission d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Prairie (Maiden). La pouliche de Guy Pariente a répondu présent, sur une piste assouplie qui lui a parfaitement convenu. La ligne droite de la grise a prouvé qu’elle était au-dessus du lot ce dimanche. Elle a en effet mis un peu de temps à trouver le passage, mais quand elle a pu s’allonger, elle a nettement créé la décision. Elle devance finalement Djamba (Dalakhani) d’une longueur, elle-même séparée d’une longueur un quart de Guerrière (Invincible Spirit), qui a bien terminé.

Satoshi Kobayashi, entraîneur de Body Sculpt, nous a déclaré : « Elle gagne bien. Nous savions qu'elle avait besoin d'un terrain souple. Le jockey nous a dit que sur un terrain comme aujourd'hui, elle n'était pas la même et tant mieux. Elle redescendait de catégorie et affrontait un bon lot mais nous devions gagner aujourd'hui et nous l'avons fait, donc nous sommes ravis ! »

Body Sculpt restait sur une cinquième place dans le Prix de la Grotte - Étalon Kendargent (Gr3).

La famille de Kandidate. Élevée par Guy Pariente, Body Sculpt est une fille de l’étalon du haras de Colleville Kendargent, et de Vital Body (Gold Away). Cette dernière s’est placée de Listed à plusieurs reprises. Body Sculpt est son troisième produit. La troisième mère a produit Valley Quest, deuxième mère de l’étalon Kandidate.

Vital Body a été vendue pour 22.000 € en décembre 2015. Elle était pleine de Kendargent.

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 0’38’’18

De 1.000m à 600m : 26’’52

De 600m à 400m : 12’’53

De 400m à 200m : 12’’48

De 200m à l’arrivée : 12’’59

Temps total : 1’42’’30