PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE NORT-SUR-ERDRE – PRIX VANILLE - Anaspeed d’Hommée signe une rentrée gagnante

Courses / 05.05.2017

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE NORT-SUR-ERDRE – PRIX VANILLE - Anaspeed d’Hommée signe une rentrée gagnante

PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE NORT-SUR-ERDRE – PRIX VANILLE

Anaspeed d’Hommée signe une rentrée gagnante

C’est la rentrante Anaspeed d’Hommée (Anabaa Blue) qui s’est imposée dans ce Prix Vanille renommé Prix de la Société des Courses de Nort-sur-Erdre. Même si elle ne figurait pas parmi les favorites, elle pouvait se vanter d’avoir effectué de bons débuts à Bordeaux-le-Bouscat où elle terminait troisième. Elle avait ensuite conclu septième, toujours en haies, à Fontainebleau. Cette représentante de Rachel Shoefolt découvrait ici Auteuil et effectuait sa rentrée après cent quatre-vingt-trois jours d’absence.

Une course régulière. Scarlet Ribbons (Sholokhov) et Demi Sœur Sivola (Noroit) ont pris un bon départ sur les 3.500m de la piste d’Auteuil. Puis Demi Sœur Sivola a pris le commandement. Deca de Thaix (Network), la favorite, a fait quelques fautes durant le parcours notamment à la Porte d’Auteuil. La future lauréate, bien à l’abri dans le peloton, s’est montrée un peu brillante. Les pouliches au commandement se sont relayées. Le peloton est bien resté groupé. Dans le dernier tournant, Anaspeed d’Hommée a pris l’avantage et ne l’a plus lâché. Malgré une faute à la dernière haie qui aurait pu lui coûter la victoire, elle a su se relancer sous l’attaque prononcée, sur le plat, de Deca de Thaix. Cette dernière n’a fait que pousser la lauréate.

Un entourage ravi. La pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a rendu son entourage très heureux. Son entraîneur a déclaré : « Elle avait bien débuté, mais après, elle nous avait déçus lors de sa deuxième course et nous étions donc dans l’expectative avec elle. Malgré sa rentrée, elle était assez prête. Il n’y a pas grand-chose à faire sur elle, à part son comportement. Mais elle a vraie marge de progression. De plus, c’est une pouliche généreuse, combattive et encore perfectible. Nous ne savons pas encore la suite de son programme, nous aviserons. »

La nièce de Singasinga. Anaspeed d’Hommée est une fille d’Anabaa Blue, étalon au Haras de Saint Vincent. Ce vainqueur du Prix du Jockey Club (Gr1) produit dans les deux disciplines. La mère de la pouliche, La Esplendida (Bonnet Rouge), a couru quatre fois, sans résultat. Sa deuxième mère, Sterling Love (Carwhite), n’a pas couru, mais elle a donné Singasinga (Groom Dancer), vainqueur du Prix Finot (L) et deuxième du Prix Renaud du Vivier (L à l’époque). Devenu étalon, il a donné un placé de Groupes et de Listed, Jerozin (Singasinga). Le frère de Singasinga, Elling (Ela Mana Mou) s’est aussi classé deuxième du Prix Renaud du Vivier (Li à l’époque). C’est la famille de Lady d’Ogenne (Sassanian), lauréate du Grand Steeple Chase de Craon (Listed) et de Cyrlight (Saint Cyrien) vainqueur des Prix Ferdinand Dufaure et Maurice Gillois (Grs1). Anaspeed d’Hommée avait été rachetée lors de la vente mixte de février 2015 Arqana pour 3.000 €. Elle était présentée par Richard Chatel. Elle a été élevée par la famille Maquaire et S. Cotrell.