PRIX DU GRAND MAÎTRE - Royale Maria Has, efficace et professionnelle

Courses / 16.05.2017

PRIX DU GRAND MAÎTRE - Royale Maria Has, efficace et professionnelle

COMPIÈGNE, MARDI

 

Après un succès en débutant à Angoulême, puis une deuxième place à Dax, Royale Maria Has (No Risk at All) a signé la deuxième victoire de sa carrière dans le Prix du Grand Maître, ce mardi à Compiègne. La pouliche d’Hamel Stud s’est montrée sérieuse et efficace. Elle a rapidement pris les devants et a sauté avec justesse. À l’entrée de la ligne droite, elle est allée chercher la lice extérieure. Entre les deux dernières haies, Étoile du Seuil (Network) et A Lougie (Walk in the Park) l’ont menacée, mais Royale Maria Has est repartie sûrement dans la montée finale pour l’emporter nettement. La grande Étoile du Seuil a couru en progrès en se classant bonne deuxième devant A Lougie qui a répété ses performances précédentes.

Une bonne famille "Gallot". Élevée par Hamel Stud, Royale Maria Has est une fille de No Risk at All, étalon au haras de Montaigu, et de Royale Ultimate (Ultimately Lucky), gagnante sur les haies de Saint-Brieuc et élève des époux Gallot. Hamel Stud a d’ailleurs puisé dans plusieurs bons élevages d’obstacle, comme celui de Gilbert Gallot, pour développer le sien.

Royale Maria Has est le premier vainqueur de sa mère. Elle était aussi la première gagnante de son père en obstacle. Royale Maria Has est aussi la nièce de Royal Ultimatenia (Ultimately Lucky), vainqueur de gros handicaps et placé de Listed, et de Royal Penny (Cyborg), vainqueur du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2). Troisième mère de Royale Maria Has, Ytalsa Royale (Arokar) a remporté le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

   Take Risks
  My Risk 
   Miss Pat
 No Risk at All  
   Simply Great
  Newness 
   Néoménie
ROYALE MARIA HAS (F3)   
   Kris
  Ultimately Lucky 
   Oczy Czarnie
 Royale Ultimate  
   Garde Royale
  Royale Pauline 
   Ytalsa Royale