PRIX GUILLAUME JAVOY - Prince Philippe renoue avec la victoire

Courses / 12.05.2017

PRIX GUILLAUME JAVOY - Prince Philippe renoue avec la victoire

AUTEUIL, VENDREDI

 

PRIX GUILLAUME JAVOY

Prince Philippe renoue avec la victoire

Prince Philippe (Denham Red) s’est imposé nettement sur le steeple du Prix Guillaume Javoy. Le pensionnaire de Philippe Bourgeais retrouvait le steeple après six courses sur les haies. Lors de son ultime sortie, il avait conclu troisième, à Compiègne, d’une course remportée par Protekapril (Protektor). Double gagnant de Listeds sur les hippodromes d’Auteuil et d’Enghien (Prix du Cher et Prix Dawn Run), il avait aussi bien figuré dans les épreuves de Groupes. Prince Philippe a, d’ailleurs, réussi ses meilleures performances sur l’ancien hippodrome d’Enghien. C’était sa cinquième sortie de l’année, donc sa première victoire depuis 2ans.

 

Une course très rythmée. Dès le lâcher des élastiques, Ramdam (Turtle Bowl) et Adagio des Bordes (Voix du Nord) ont pris l’avantage. La course a été menée à un rythme soutenu. Épicéa (Califet) est venu rejoindre les deux fuyards qui ont eu plus de deux longueurs d’avance sur le peloton. À la rivière du huit, Ramdam a fait une grosse faute, ce qui l’a contraint à laisser le commandement. Dans le tournant final, Épicéa semblait parti pour la gloire. Après le saut de la double barrière, il avait encore quatre bonnes longueurs d’avance. C’est avant le saut de la dernière difficulté que Prince Philippe a amorcé son rapproché. Après avoir longtemps attendu, il est venu battre Epicéa, courageux, de trois longueurs et demie. Ce dernier conclut deuxième à quatre longueurs et demie de Dottore (Doctor Dino). Il a profité du rythme sélectif pour bien conclure.

 

La star de la lignée. Prince Philippe est le meilleur élément de sa famille. Sa mère, Coquine d’Anjou (Saint-Cyrien), n’a couru qu’en obstacle, prenant sept places en province. Pour le moment, Prince Philippe est son seul produit à avoir couru.

 

   Pampapaul
  Pampabird 
   Wood Grouse
 Denham Red  
   Giboulée
  Nativelée 
   Native Berry
PRINCE PHILIPPE (H7)   
   Luthier
  Saint-Cyrien 
   Sèvres
 Coquine d’Anjou  
   Maiymad
  Adriana 
   Hulia