PRIX IDLE BOY (MAIDEN) - George the Prince avec la manière

Courses / 17.05.2017

PRIX IDLE BOY (MAIDEN) - George the Prince avec la manière

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

 

George the Prince (My Risk) était au-dessus du lot dans le Prix Idle Boy (Maiden), mercredi à Maisons-Laffitte. Le poulain de Claire Stephenson et Guy Nabet a d’abord voyagé dans le sillage de l’animateur, Makhzen (Motivator), avant de se retrouver rapidement à ses côtés. Une fois sollicité par Christophe Soumillon, George the Prince s’est détaché et a gagné facilement de trois longueurs et demie devant Bajazzo (Amico Fritz). Ce dernier a fait une bonne fin de course pour s’assurer la deuxième marche du podium devant Cagey (Evasive), qui a bien lutté pour conserver la troisième place.

Meilleur sur plus court. Comme lors de sa deuxième sortie, George the Prince était muni d’œillères ce mercredi et évoluait pour la première fois sur 1.200m. Georges Doleuze, son entraîneur, nous a expliqué : « Cette victoire nous apporte beaucoup de joie car nous l’avons aussi vu grandir. C’est doublement du bonheur. Il est comme son père, solide, calme et beau. C'est génial pour l’éleveur, les propriétaires et l’entraîneur. Il était encore très vert pour sa première sortie. Aujourd'hui il ne portait les œillères que dans un souci de canalisation et de concentration. Cheval très généreux, il est sur la montante et a de la marge mais nous n'allons pas nous presser. »

Le neveu de Mr Splendid. George the Prince a été élevé par Claire Stephenson. Son père, My Risk, officie au haras de Treban. Sa mère a décroché trois place en plat sous l’entraînement de Georges Doleuze. George the Prince est son premier gagnant. Salina Sea (Baryshnikov), la deuxième mère, a donné Mr Splendid (Zieten), titulaire de sept victoires de 1.200m à 1.600m au niveau handicap. Première Danseuse (Green Dancer), la quatrième mère, a gagné le Prix de la Calonne (L) et s’est classée deuxième du Prix de la Nonette (Gr3).

   Highest Honor
  Take Risks 
   Baino Bluff
 My Risk  
   Vacarme
  Miss Pat 
   Miss Mood
GEORGE THE PRINCE (M3)   
   Linamix
  Slickly 
   Slipstream Queen
 Sea Starling  
   Baryshnikov
  Salina Sea 
   Big Nave