Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LUC CACQUEVEL - Détente va chercher Diskover

Courses / 18.05.2017

PRIX LUC CACQUEVEL - Détente va chercher Diskover

VICHY, JEUDI

 

Favorite de l’épreuve, Détente (Network) s’est imposée dans le Prix Luc Cacquevel à Vichy, ce jeudi. La pouliche de Michèle Juhen-Cyprès a galopé en quatrième position d’un peloton étiré et emmené par Diskover (Balko) et Daya des Brosses (Maresca Sorrento) à une allure régulière. Détente s’est rapprochée avec une action significative pour aborder la phase finale. Elle a sauté la dernière haie du parcours en même temps que Diskover, mais a placé une accélération décisive sur le plat. Diskover est deuxième à deux longueurs et demie. Drôlement Jolie (Vendangeur) a effectué une bonne fin de course et se classe troisième à deux longueurs de Diskover.

Entraînée par Emmanuel Clayeux, Détente, qui porte les couleurs de Michèle Juhen-Cyprès, restait sur une victoire à Moulins au début du mois de mai et s’était placée à trois reprises en six sorties.

La famille d’Ucello II et Vanilla Crush. Détente a été élevée par Michèle Juhen-Cyprès. C’est une fille de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki, et de Parallèle (Vidéo Rock). Cette dernière a gagné deux courses en obstacles. Outre Détente, elle a produit Étudiante (Coastal Path) qui vient de se classer deuxième, ce jeudi, sur le même hippodrome de Vichy. La deuxième mère, Diyala III (Quart de Vin) n’a jamais gagné. Outre Parallèle, elle a produit Latitude (Kadalko), troisième de Gr2 sur le steeple de Wincanton, en Angleterre. Entrée au haras, elle a donné Vanilla Crush (Martaline), vainqueur des Prix Fleuret, Orcada (Grs3) et  William Head (L) et candidat au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), dimanche prochain. La troisième mère, Judy (Laniste), a produit le crack Ucello II (Quart de Vin).

   Königsstühl
  Monsun 
   Mosella
 Network  
   Reliance
  Note 
   Nicotiana
DÉTENTE (F4)   
   No Lute
  Vidéo Rock 
   Pauvresse
 Parallèle  
   Quart de Vin
  Diyala III 
   Judy