Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MUSÉE CARNAVALET (INÉDITS) - Euryale déjà très professionnel

Courses / 31.05.2017

PRIX DU MUSÉE CARNAVALET (INÉDITS) - Euryale déjà très professionnel

CHANTILLY, MERCREDI

 

Euryale (Kendargent) s’est imposé de belle manière pour ses débuts, dans le Prix du Musée Carnavalet (inédits). Le poulain d’Édouard de Rothschild a galopé derrière l’animateur, Le Letty (Youmzain), côté corde. Mudawwan (Invincible Spirit) a ensuite pris l’ascendant sur lui pendant quelques instants. Mais Euryale a su trouver les ressources pour reprendre le meilleur et passer le poteau en tête avec trois quarts de longueur d’avance sur Mudawwan. Mantastic (Fastnet Rock) est troisième à plus de trois longueurs. Ce dernier a manqué son départ. Il a néanmoins effectué une très belle fin de course tout à l’extérieur.

Le premier "Rothschild" d’Henri-François Devin. Henri-François Devin compte un poulain courant sous les couleurs d’Édouard de Rothschild dans ses écuries et c’est Euryale. Ravi, il nous a expliqué : « Il a très bien couru et je l’ai trouvé très professionnel dans sa manière de faire, en galopant droit dans la phase finale. Ce n’est pas donné à tous les débutants. Il faut voir ce que vaux le lot d’aujourd’hui. Je suis aussi très content d’avoir gagné pour cette casaque. »

Un neveu d’Ésotérique. Élevé par le haras de Meautry, Euryale est un fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville. Sa mère, Russian Hill (Indian Ridge), a remporté le Grand Prix de Compiègne (L) et s’est classée deuxième des Prix Corrida, de Royallieu (Grs2), Fille de l’Air et Allez France (Grs3). Elle a donné Russian Soul (Invincible Spirit), vainqueur à dix reprises, dont l’Al Shindagha Sprint et les Renaissance Stakes (Grs3). Russian Hill est une sœur d’Ésotérique (Danehill Dancer), gagnante des Sun Chariot Stakes, des Prix Jacques Le Marois et Rothschild (Grs1), mais aussi deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), entre autres. C’est aussi la famille de Russian Hope (Rock Hopper), lauréat du Grand Prix de Deauville (Gr2), Russian Cross (Cape Cross), gagnant du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), Archange d’Or (Danehill), victorieux dans un Prix Eugène Adam (Gr2) et Russian Desert (Desert Prince), troisième du Prix Eugène Adam (Gr2).

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
EURYALE (H3)   
   Ahonoora
  Indian Ridge 
   Hillbrow
 Russian Hill  
   Dancing Brave
  Dievotchka 
   High and Dry

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’18

De 1.000m à 600m : 28’’08

De 600m à 400m : 12’’04

De 400m à 200m : 11’’51

De 200m à l’arrivée : 10’’82

Temps total : 1’42’’63