Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MUSÉE RODIN (INÉDITES) - Rondonia, tardive mais bonne

Courses / 31.05.2017

PRIX DU MUSÉE RODIN (INÉDITES) - Rondonia, tardive mais bonne

CHANTILLY, MERCREDI

 

 

Rondonia (Raven’s Pass) a ouvert son palmarès pour sa première sortie dans le Prix du Musée Rodin (Inédites), ce mercredi à Chantilly. La pouliche de son Altesse l’Aga Khan a galopé en cinquième position et s’est rapprochée de la tête de la course à mi-ligne droite, où elle est venue attaquer l’animatrice, Golden Rain (Siyouni). Les deux pouliches ont lutté pendant un temps, mais c’est finalement Rondonia qui a pris le meilleur. Golden Rain n’a pas démérité, elle lui a tenu tête et a conclu deuxième, à une demi-longueur de la lauréate. Cascade (Motivator) a terminé troisième, deux longueurs et demie derrière les premières après les avoir suivies dans leur accélération.

Pas tout à fait prête. Rondonia a changé de jambes à deux reprises dans la ligne droite et il lui a fallu quelques foulées pour reprendre son action en fin de parcours. Encore verte, Alain de Royer Dupré nous a dit : « Nous l’avons courue un peu tôt. Nous aurions aimé attendre une semaine ou deux avant de la débuter. Elle est grande, c’est un beau modèle. Elle a une vraie marge de progression. Christophe Soumillon l’a bien respectée et elle a eu un beau passage pour finir. » Rondonia a débuté tardivement à la suite de problèmes aux boulets mais son entraîneur pense qu’elle devrait faire une belle carrière au second semestre.

 

La sœur de Raydara. Élevée par les haras de Son Altesse l’Aga Khan, Rondonia est une fille de Raven’s Pass et de Raydiya (Marju). Cette dernière a remporté les Lenebane Stakes (L) après s’être classée cinquième des Airlie Stud Gallinule Stakes (Gr3) en Irlande. Elle est aussi la mère de Rayna (Selkirk), qui compte quatre victoires en huit sorties, et de Raydara (Rock Of Gibraltar), lauréat des Debutante Stakes (Gr2) et deuxième des Desmond Stakes (Gr3). La deuxième mère de Rondonia, Raydaniya (In the Wings), a donné Roseburg (Tamayuz), troisième de la Queen Elizabeth II Coronation Cup (Gr1), entre autres.

   Gone West
  Elusive Quality 
   Touch of Greatness
 Raven’s Pass  
   Lord at War
  Ascutney 
   Right Word
RONDONIA (F3)   
   Last Tycoon
  Marju 
   Flame of Tara
 Raydiya  
   In the Wings
  Raydaniya 
   Rayseka

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’22

De 1.000m à 600m : 27’’49

De 600m à 400m : 12’’08

De 400m à 200m : 12’’18

De 200m à l’arrivée : 10’’51

Temps total : 1’40’’48