Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

PRIX NEFTA (GR2 PA) - La rentrée de Naziq

21.05.2017

PRIX NEFTA (GR2 PA) - La rentrée de Naziq

TOULOUSE, LUNDI

Pouliche brillante, Naziq (Mahabb) a remporté l’édition 2016 du Qatar Total Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA) en réalisant un véritable cavalier seul. Ce lundi, elle effectuera son retour en piste, elle qui n’avait pas trop apprécié la piste marocaine de Casablanca en fin de saison dernière. Elle a désormais 5ans et a pu prendre encore un peu de force.

La ligne du Qatar Prix de l’Élevage. Invaincue cette année en deux sorties, Almaa (Amer) vient de s’imposer avec brio dans le Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) sur ce parcours. Elle affronte désormais les toutes bonnes juments d’âge. La protégée de Thomas Fourcy n’a pas encore montré ses limites. Elle retrouve Djaikiri Safinat (Dahess) qu’elle a battue dans le Prix de l’Élevage et qui devrait monter sur sa course de rentrée.

Jumuh sur un parcours qu’elle apprécie. Tenant du titre grâce à Rawah (Amer), Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani peut espérer le conserver, grâce, cette fois, à Jumuh (Mared Al Sarha), qui rentre mais est invaincue en deux tentatives sur ce parcours. La pensionnaire de François Rohaut sera suivie avec intérêt. Elle reste sur une quatrième place dans le Qatar Total Arabian Trophy des Juments de Naziq.

Elles peuvent créer la surprise. Notons la présence de Worood (Akbar) qui reste sur une fin de course intéressante pour sa rentrée. Damien de Watrigant présente Diva du Paon (Munjiz), une pouliche très régulière, tandis que Jérôme-Didier Marion tente un coup avec Salamah (Munjiz) qui monte nettement de catégorie et n’aura pas la partie facile.