Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PAVILLON DE MANSE (INÉDITES) - Le beau passage de Baiyouna

Courses / 22.05.2017

PRIX DU PAVILLON DE MANSE (INÉDITES) - Le beau passage de Baiyouna

CHANTILLY, LUNDI

 

Encore dernière pour aborder la ligne droite, Baiyouna (Sea the Stars) a eu un beau passage pour venir s’imposer dans le Prix du Pavillon de Manse (Inédites), une course assez décousue au départ. L’une des animatrices, Yank the Bank (Sinndar), a marqué le pas pour finir, alors que Baiyouna finissait de plus en plus fort, suivie par Belfast (Manduro), qui est venue prendre la deuxième place. Isabilia (Lawman) a aussi terminé fort pour venir subtiliser la troisième place à Yank the Bank.

Entraîneur de la lauréate, Alain de Royer Dupré nous a dit : « C’est une très belle pouliche, très gentille, qui vit avec une petite chèvre dans son box car elle est un peu inquiète. Elle a beaucoup d’espèce, d’influx, mais elle est très discrète le matin. Nous nous attendions à de bons débuts, mais sans savoir si cela allait être bien ou très bien. Peu importe le niveau du lot : quand ils sont capables de venir gagner ainsi à Chantilly, c’est que l’on va pouvoir aller plus haut. Elle est aussi très bien née. J’entraînais déjà sa grand-mère, Balanka, qui avait beaucoup de qualité. Elle débute tardivement car elle a souffert d’un chip dans le boulet. »

 

La sœur de Bayrir. Élevée par Son Altesse l’Aga Khan, dont elle défend la casaque, Baiyouna est une fille de Sea the Stars et de Balankiya (Darshaan), qui avait gagné en débutant à Longchamp. Ce fut la seule victoire de sa carrière. Au haras, elle a produit Bayrir (Medicean), lauréat des Secretariat Stakes (Gr1), et deux autres gagnants.

Balanka (Alzao), la deuxième mère, fut troisième d’un Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque) et quatrième du Prix de Diane Longines (Gr1). Elle a donné Balakheri (Theatrical), gagnant des King Edward II Stakes (Gr2), et Baliyana (Dalakhani), lauréate des 1.000 Guinées Trial Stakes (Gr3).

   Green Desert
  Cape Cross 
   Park Appeal
 Sea the Stars  
   Miswaki
  Urban Sea 
   Allegretta
BAIYOUNA (F3)   
   Shirley Heights
  Darshaan 
   Delsy
 Balankiya  
   Alzao
  Balanka 
   Banana Peel

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’16’’80

De 1.000m à 600m : 28’’28

De 600m à 400m : 12’’53

De 400m à 200m : 12’’19

De 200m à l’arrivée : 11’’52

Temps total : 2’21’’32