Courses / 12.05.2017

PRIX PIMPIN (Classe 1) - Glen Shiel trouve sa Classe 1

LYON PARILLY, JEUDI

 

PRIX PIMPIN (Classe 1)

Glen Shiel trouve sa Classe 1

Glen Shiel (Pivotal) s’est facilement imposé lors du Prix Pimpin (Classe 1) sur les 1.600m de la piste lyonnaise. Grand favori, il a signé sa deuxième victoire en trois sorties. Le représentant Godolphin avait vaincu pour ses débuts à l’âge de 2ans, à Saint-Cloud. Pour sa rentrée, où il découvrait le mile, il a fini quatrième. Le gagnant, Mankib (Tamayuz) court l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) ce dimanche.

 

Une victoire autoritaire. La course s’est déroulée à un train modéré, car Mandolin Wind (Equiano) a endormi le peloton. Après avoir patienté en quatrième position pendant tout le déroulement de la course, Glen Shiel a produit une vive accélération pour l’emporter de deux longueurs. Mandolin Wind a été débordé par le futur lauréat à 150m de l’arrivée et a ensuite perdu la deuxième place sur le poteau. C’est Rip (Rip van Winkle), juste derrière les leaders pendant la course, qui obtient donc le second accessit.

 

La famille de Fahrr et Fame and Glory. Élevé par Darley, Glen Shiel est un fils de Pivotal et de Gonfilia (Big Shuffle). Il possède donc des origines allemandes côté maternel. Gonfilia est gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr3), à Epsom, et de quatre Listeds, dont le Prix de Saint-Cyr (L). Au haras, elle a donné Signs in the Sand (Cape Cross), placé de Listed. La deuxième mère, Gonfalon (Slip Anchor), n’a pas couru. Elle a donné Gonbarda (Lando), double gagnante de Gr1 en Allemagne et mère de Farhh (Pivotal), gagnant des Champion Stakes et des Lockinge Stakes (Grs1), deuxième du Prix du Moulin de Longchamp derrière Moonlight Cloud (Invincible Spirit), des International Stakes et des Sussex Stakes (Grs1) de Frankel (Galileo), et deuxième de Nathaniel (Galileo) dans les Eclipse Stakes (Gr1). Via la troisième mère, Grimpola (Windwurf), on retrouve les noms du champion Fame and Glory (Montjeu) et de la classique Legatissimo (Danehill Dancer).

 

   Nureyev
  Polar Falcon 
   Marie d’Argonne
 Pivotal  
   Cozzene
  Fearless Revival 
   Stufida
GLEN SHIEL (M3)   
   Super Concorde
  Big Shuffle 
   Raise your Skirts
 Gonfilia  
   Slip Anchor
  Gonfalon 
   Grimpola