Courses / 13.05.2017

PRIX PMU AU P’TIT BOLL A BOLLWILLER - PRIX DE L’ESSOR (MAIDEN) - Premier partant et premier gagnant pour Planteur

STRASBOURG, SAMEDI

 

PRIX PMU AU P’TIT BOLL A BOLLWILLER - PRIX DE L’ESSOR (MAIDEN)

Premier partant et premier gagnant pour Planteur

Ce samedi, Planteur (Danehill Dancer) avait son premier partant avec la 2ans Marinka, dans un maiden sur 1.000m à Strasbourg. L’étalon du haras de Bouquetot décroche un premier succès dès son premier partant. La pensionnaire de Ralf Rohne, qui débutait, a passé le poteau en tête avec deux longueurs et demie d’avance sur des chevaux plus expérimentés qu’elle.

 

Un premier succès prometteur. Deux chevaux ont chuté à l’arrière-garde en début de parcours. Marinka n’est pas très bien partie. Elle a ensuite évolué au milieu des chevaux. Dans la ligne droite, la future lauréate a flotté et s’est montrée un peu regardante, mais elle s’impose sûrement. Joe the Tinker (George Vancouver) est deuxième pour sa troisième sortie. Manas Ata (Orpen) se classe troisième, après deux sorties dans des lots modestes.

 

Une petite-fille de Marine Bleue. Marinka a été élevée par Erwan et Mickael Robin. Elle appartient à la première génération de son père, Planteur. Présentée par le haras de Castillon en novembre 2016 chez Arqana, elle a été achetée 2.500 € par Ralf Rohne. Sa mère, Marie Galante (Beat Hollow), a gagné deux courses en plat. Marinka est son premier gagnant. Marine Bleue (Desert Prince), la deuxième mère, a gagné un Gr3 en Allemagne et le Prix des Lilas (L) à Saint-Cloud. Au haras, elle a donné Marina Piccola (Halling), lauréate du Prix de Thiberville (L) et Wednaan (Dubawi), troisième des UAE 2.000 Guineas (Gr3).