PRIX LE POMPON (CLASSE 2) - Fuego del Amor décroche sa première victoire

Courses / 06.05.2017

PRIX LE POMPON (CLASSE 2) - Fuego del Amor décroche sa première victoire

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

 

PRIX LE POMPON (CLASSE 2)

Fuego del Amor décroche sa première victoire

Fuego del Amor (Dream Ahead), favori du Prix Le Pompon (Classe 2), a justifié la confiance des parieurs en s’imposant sur les 1.200m ligne droite de la piste de Maisons-Laffitte. Le poulain d’Erich Schmidt restait sur 3 deuxièmes places en 3 sorties. Pour ses débuts, il avait été devancé par Spotlight Dream (Holy Roman Emperor), futur troisième du Prix Montenica (Listed). Lors de sa dernière sortie, il était seulement battu par le frère de Charm Spirit (Invincible Spirit), Normandy Spirit (Myboycharlie).

 

Une course rapide. Sur cette courte distance, Happy Dream (Blue Air Force) et Cox Bazar (Nombre Premier), à son extérieur, ont tout de suite pris le commandement après de bons départs. Dégrisement (Lawman) était dans le sillage des leaders. Cox Bazar s’est fait rejoindre par Secret Lady (Arcano) pour prendre la tête. Au passage à la Girafe, ces deux derniers étaient toujours en tête. Mais Fuego del Amor est arrivé vite, calé contre la lice, sur les premiers. Il s’est facilement détaché pour l’emporter.

Son jockey, Pierre-Charles Boudot, est content de la victoire de son poulain : « La dernière fois, à Fontainebleau, il n’avait pas gagné, car il n’avait pas apprécié le profil de la piste. Il avait cherché son action tout au long de la course. Aujourd’hui, il a été un peu froid durant le parcours, car le rythme a été élevé, mais une fois devant, il a trouvé son action. Il préfère les pistes plates. Et même s’il a de la vitesse, il pourra être rallongé dans le futur. »

 

Le même croisement que Formal Decree. Fuego del Amor a été racheté 45.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana. Il était présenté par le Haras du Petit Tellier, où il a été élevé.

Il s’agit d’un fils de Dream Ahead (Diktat), étalon au haras de Grandcamp depuis cette saison. La mère de Fuego del Amor, Femme Fatale (Feliciano) porte le suffixe suisse. Elle n’a pas réussi à s’imposer durant sa carrière de courses, courant en France et en Suisse. Fuego del Amor est son premier produit. Elle a aussi une 2ans par Siyouni, à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall, comme son frère, et un yearling par Myboycharlie. Sous la deuxième mère, Formida (Highest Honor), on retrouve Formal Decree (Diktat). Ce cheval a remporté 8 victoires dont 2 Grs3 et une Listed. Il a surtout été deuxième des Grosser Dallmayr Bayerisches Zuchtrennen et des Citation Handicaps (Grs1). La troisième mère, Formidable Flight (Formidable), a remporté le Prix Chloé (Gr3) pour l’entraînement de Pascal Bary.