Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PRÉ CATELAN (maiden) - Malkoboy se désabonne des deuxièmes places

Courses / 19.05.2017

PRIX DU PRÉ CATELAN (maiden) - Malkoboy se désabonne des deuxièmes places

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

PRIX DU PRÉ CATELAN (maiden)

Malkoboy se désabonne des deuxièmes places

Malkoboy (Rajsaman) s’est imposé de belle manière dans le Prix du Pré Catelan (Maiden) ce vendredi à Saint-Cloud. Placé en cinquième position à l’extérieur, le poulain d’Henri-Alex Pantall est venu en pleine piste à mi-ligne droite. Attaqué par Parabellum (Dubawi) à son extérieur, Malkoboy n’a rien lâché et a repoussé ses offensives. Il a conservé l’avantage d’une courte encolure sur le poulain de Godolphin. Ce yearling, le plus cher jamais vendu à Arqana (2.600.000 €), a patienté à l’arrière du peloton avant d’accélérer en pleine piste. Mais le terrain trop souple pour lui ne lui a pas permis de s’exprimer comme pour ses débuts à Chantilly, mi-avril. Myfriendrich (Mastercraftsman) conclut troisième. Le trio de tête a passé le poteau détaché du reste du peloton, à sept longueurs.

Malkoboy est entraîné par Henri-Alex Pantall. Il ouvre son palmarès aujourd’hui, après trois deuxièmes places cette année. Il avait notamment terminé deuxième du Prix Avenger (maiden) de Plumatic (Dubawi).

 

Un frère de Goldy Espony. Élevé par Yvette Chabot et Henri-Alex Pantall, Malkoboy est un produit de Rajsaman, étalon au haras de la Cauvinière, et de Goldy Honor (Highest Honor), qui n’a pas couru. Cette dernière a donné Goldy Espony (Vespone), gagnante du Prix Pénélope (Gr3). Malkoboy est aussi un frère de Querry Boy (Equerry), deuxième du Prix Policeman (L) à Cagnes-sur-Mer.

 

Mendez
Linamix
Lunadix
Rajsaman
Lammtarra
Rose Quartz
Graphite
MALKOBOY (M3)
Kenmare
Highest Honor
High River
Goldy Honor
Dayjur
Borromée
Sporades

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’14’’31

De 1.000m à 600m : 29’’84

De 600m à 400m : 12’’66

De 400m à 200m : 12’’18

De 200m à l’arrivée : 12’’32

Temps total : 2’21’’31