PRIX PRODUCER (INÉDITS) - Gipoia profite de son expérience

Courses / 06.05.2017

PRIX PRODUCER (INÉDITS) - Gipoia profite de son expérience

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

 

PRIX PRODUCER (INÉDITS)

Gipoia profite de son expérience

Gipoia (Medicean) s’est imposée dans le Prix Producer (Inédits). La pouliche du haras Bonne Chance avait déjà disputé une course Afasec il y a un mois, à Maisons-Laffitte. C’était la seule concurrente de cette course à avoir déjà participé à ce type de compétition et cela a pu jouer.

Dès l’ouverture des stalles, Rhodalia (Galileo) a pris un excellent départ, rejointe par Analogie (Literato). Gipoia s’est retrouvée troisième à l’extérieur, tandis que Soveria (Scalo) fermait la piste. Les jockeys ont décidé de galoper au centre de la piste, là où le terrain était le meilleur. Dans le dernier tournant, la future lauréate a pris la tête et a accéléré tout en progression, pour s’imposer de trois quarts de longueur. Scarlett Lady (Nathaniel) a refait du terrain à la corde pour venir prendre la deuxième place à Strathspey (New Approach).

Mikel Delzangles a sellé les deux premières de cette course d’inédites. Pour Gipoia, il a déclaré : « C’est une pouliche en plein progrès mais qui est très tardive. Elle avait couru une course Afasec il y a un mois et cela lui a fait du bien. Elle est facile, on peut la monter comme on veut. Elle va progresser sur cette course et comme elle a de la tenue, elle pourra aller sur plus long. Nous allons lui trouver une course à conditions dans trois ou quatre semaines, en fonction de sa récupération. »

Il faut noter que le départ de la course a été retardé du fait des difficultés de Calayana (Sinndar) pour rentrer dans les stalles. Déjà déclarée non-partante pour les mêmes raisons à Châteaubriant, elle n’a pas pris le départ de la course.

 

La petite-fille de Simply Perfect. Élevée par Stud RDI, Gipoia est une fille de Medicean, étalon à Cheveley Park Stud, et de Really Lovely (Galileo), qui a gagné à 2ans en Grande-Bretagne. Outre Gipoia, elle a donné Falcao Negro (Canford Cliffs), titulaire de 4 victoires sous les couleurs du Haras Bonne Chance, propriétaire de Gipoia également. La mère, pleine de Kendargent, a été présentée par le haras d’Etreham à la vente d’élevage Arqana 2016. Elle a été achetée par Mickley Stud Ltd.

La deuxième mère, Simply Perfect (Danehill) a remporté deux Grs1, les Fillies’ Mile Stakes et les Falmouth Stakes, ainsi que les May Hill Stakes (Gr2). Elle s’est aussi classée deuxième des Queen Mary Stakes (Gr2) et troisième du Prix d’Astarté (Gr1) et des 1.000 Guinées (Gr1). Elle a produit Mekong River (Galileo), propre frère de la mère de Gipoia. Il a remporté un Gr3 et une Listed. Sous la troisième mère, on retrouve Bondi Beach (Galileo) vainqueur de la Curragh Cup et des Vintage Crop Stakes (Grs3). Il s’est classé deuxième du Saint Leger (Gr1).

 

   Mr Prospector
  Machiavellian 
   Coup de Folie
 Medicean  
   Storm Bird
  Mystic Goddess 
   Rose Goddess
GIPOIA (F3)   
   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Really Lovely  
   Danehill
  Simply Perfect 
   Hotelgenie Dot Com