Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX QUESTARABAD (GR3) - Quand le chat n’est pas là…

Courses / 19.05.2017

PRIX QUESTARABAD (GR3) - Quand le chat n’est pas là…

AUTEUIL, SAMEDI

 

PRIX QUESTARABAD (GR3)

Quand le chat n’est pas là…

En l’absence de l’extraterrestre De Bon Cœur (Vision d’État), dont l’entourage a décidé de faire volontairement l’impasse sur ce Prix Questarabad (Gr3), ce dernier tremplin pour le Prix Alain du Breil (Gr1) apparaît très ouvert. C’est l’occasion ou jamais de remporter son Groupe. Double gagnante à Auteuil avant de conclure excellente deuxième du Prix Amadou (Gr2) à l’issue d’une belle course d’attente, D’Entrée de Jeu (Network) peut décrocher son Groupe. Même si, en digne fille de Network, elle devrait encore progresser avec l’âge, la représentante du haras de Saint-Voir possède une toute première chance.

Meilleur poulain de sa promotion, Kalifko (Montmartre) reste sur une troisième place dans le Prix Amadou. Une nouvelle fois, il peut espérer jouer un bon rôle. Prince Ali (Kapgarde) fait aussi bien les haies que le steeple. Il était d’ailleurs également engagé dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Il a remporté le Prix de Marsan (L) de la tête et des épaules et il possède une belle accélération finale qui peut faire des dégâts en fin de parcours.

Son compagnon d’entraînement, Candide (Turtle Bowl), a gagné très facilement à Compiègne. Il est estimé par Guillaume Macaire, mais il monte nettement de catégorie tout en découvrant Auteuil. Hurkhan (Air Eminem) a enlevé deux gros handicaps et n’a plus le choix des engagements. Mais son entraîneur est confiant pour le voir bien faire dans ce Gr3. Pyromane (Sageburg) est dans le même cas, il cherchera à répéter sa cinquième place du Prix Amadou. Félicie (Saint des Saints) a des titres et sa quatrième place de rentrée derrière D’Entrée de Jeu a été plaisante. Izzo (Tertullian) est invaincu en obstacle, mais il va découvrir Auteuil et, au vu de sa façon de courir, il n’est pas certain qu’il fasse la butte Mortemart. Pop Art du Berlais (Poliglote) va apprécier le terrain très souple et peut espérer courir en progrès. Titi de Montmartre (Montmartre) compte déjà deux Groupes à son palmarès, mais c’était en 2016. Cette année, elle n’a pas été aussi percutante. Merie Devie (Spirit One) possède une solide classe de plat. Ce n’est pas la meilleure des 4ans entraînés par Willie Mullins. Mais jugée sur sa troisième place de Gr1 à Punchestown, elle peut décrocher un bon résultat.

 

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Footpad          W. Mullins

2015    Blue Dragon        G. Cherel

2014    Roll on Has    J.-P. Gallorini

2013    Blood Cotil     W. Mullins

2012    Esmondo        G. Macaire