Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RADIO BRUNET – PRIX ARISTOTE - Capferret revient chercher Crack de Rêve

Courses / 20.05.2017

PRIX RADIO BRUNET – PRIX ARISTOTE - Capferret revient chercher Crack de Rêve

PRIX RADIO BRUNET – PRIX ARISTOTE

Capferret revient chercher Crack de Rêve 

Il y a eu beaucoup de suspense à l’arrivée du Prix Aristote. L’animateur, Crack de Rêve (Loxias), a longtemps fait illusion pour la victoire, mais Capferret (Day Flight) a su trouver les ressources nécessaires pour aller le chercher. Au passage du poteau, il était difficile de savoir qui s’était imposé, mais c’est finalement Capferret qui a eu le dernier mot, d’une courte tête. Baltiko Prince (Balko) est troisième à six longueurs.

Un voyage gagnant depuis la République tchèque. Ancien représentant Papot entraîné par Emmanuel Clayeux, Capferret a changé d’environnement en 2017, rejoignant la République tchèque et la région de Pardubice. Il est désormais entraîné par Stepanka Myskova et il est monté par le mari de cette dernière, Jaroslav Myska. Ce dernier a expliqué : « Cela s’est très bien passé durant la majeure partie de la course. Il a fait une faute à la dernière haie, mais c’est un cheval qui finit vite, donc cela n’a pas été un problème. Pour la suite, je pense qu’il va revenir en France, mais j’ignore pour quelle course. »

Une première à Auteuil pour Jaroslav Myska. Jaroslav Myska décroche sa troisième victoire en France et sa première à Auteuil, lui qui a déjà gagné à Compiègne (avec Capferret) et à Nancy. Capferret appartient à Meridian, entité sous laquelle se cache Hana Polednikova, qui travaille chez Stepanka Myskova. Cette dernière a environ vingt chevaux sous sa responsabilité. Cheval certainement tardif, Capferret s’est montré appliqué dans ses sauts ce samedi et devrait confirmer dans le futur.

Il faudra revoir Crack de Rêve. Le représentant de Simon Munir et Isaac Souede a mené à son rythme, non sans se montrer droitier et en sautant un peu fort certains obstacles. Mais c’est un superbe sauteur, comme l’ont montré ses sauts à la rivière du huit – parti de loin – et à la rivière des tribunes, ou encore au gros open-ditch qu’il a avalé. Il doit encore apprendre, mais a de gros moyens et il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès.

La famille de Quart Monde. Élevé par Jacques Cyprès et Laurent Couétil, Capferret est un fils de Day Flight, étalon au haras du Brem, et de Panique Pas (Video Rock). La jument n’est plus et son dernier produit, Dieu Vivant (Network), sera au départ du Prix Ex Voto ce dimanche à Auteuil. Panique Pas, gagnante en plat et en obstacle, a notamment donné le bon Arry (Boris de Deauville), deuxième d’un Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2). La deuxième mère, In Extremis (Quart de Vin), est la mère du très bon Quart Monde (Network), gagnant d’un Prix du Président de la République (Gr3), d’un Prix Montgomery (Gr3), et placé dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Day Flight

Rainbow Quest

Bonash

Sky Love

CAPFERRET (H5)

No Lute

Video Rock

Pauvresse

Panique Pas

Quart de Vin

In Extremis

Countess Fellow