Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROCKING CHAIR - Demopolis offre une première victoire au tandem "Cherel & McManus

Courses / 31.05.2017

PRIX ROCKING CHAIR - Demopolis offre une première victoire au tandem "Cherel & McManus

AUTEUIL, MERCREDI

 

Très actif en 2016 sur le marché des ventes et celui des amiables en France, le top-propriétaire d’obstacle John-Patrick McManus a vu ses couleurs briller ce mercredi à Auteuil. Son poulain Demopolis (Poliglote) a remporté sûrement le Prix Rocking Chair et lui a permis de signer sa première victoire avec Guy Cherel comme entraîneur. Bien parti, Demopolis a galopé au centre du peloton en étant allant en début de course. Il s’est rapproché en troisième position au bout de la ligne d’en face avant de prendre la tête dans le tournant final. Parti de loin sur la dernière haie, Demopolis a été rejoint puis dépassé par Shark du Berlais (Saint des Saints) et Enfant du Pays (Coastal Path) à deux cents mètres du but. Jockey de Demopolis, David Cottin a demandé à son partenaire de s’étendre et dans les derniers mètres, il est revenu l’emporter d’une encolure devant Shark du Berlais et Enfant du Pays.

Un poulain qui sort de l’ordinaire. Entraîneur de Demopolis, Guy Cherel nous a déclaré : « Demopolis est un poulain qui a tout de suite montré de la qualité. Il a toujours été très professionnel le matin, ce qui est le propre des bons. Aujourd’hui, il courait contre des chevaux qui avaient de l’expérience. Alors que lui, il appelle encore sa mère après la course car il est vert. Il a peut-être été trop tôt devant et cela aurait été aussi bien qu’il vienne finir sur les autres. C’est un brave cheval et la classe a fait la différence. Il a fait une faute dans le tournant d’Auteuil car il y a des endroits où le terrain est défoncé et d’autres où c’est de la route. Demopolis sort de l’ordinaire. C’est un poulain que j’ai toujours bien aimé. C’est ma première victoire pour John-Patrick McManus et ça fait plaisir d’avoir des propriétaires comme lui et de gagner pour lui. D’autant que c’est un cheval qui a été fabriqué chez moi et ce succès récompense mon équipe. »

Le neveu d’un vainqueur du Grand Prix de Baden-Baden. Coélevé par Larissa Kneip et Sandrine Grevet, Demopolis est un fils de Poliglote, étalon au haras d'Étreham et de Princess Demut (Tannenkönig), qui n’a pu se distinguer en compétition. Demopolis est le premier vainqueur de sa mère. C’est le neveu de Prince Flori (Lando), lauréat du Grand Prix de Baden-Baden (Gr1) et quintuple gagnant de Groupe en plat.

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Poliglote  
   Val de l’Orne
  Alexandrie 
   Apachee
DEMOPOLIS (H3)   
   Fairy King
  Tannenkönig 
   Tannenalm
 Princess Demut  
   Nebos
  Princess Liberté 
   Prinzess Wladi