Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX THÉODORE RAVIER (MAIDEN) - Berdibek de bout en bout

Courses / 25.05.2017

PRIX THÉODORE RAVIER (MAIDEN) - Berdibek de bout en bout

LYON-PARILLY, JEUDI

 

 

Berdibek (Dark Angel) s’est imposé de bout en bout dans ce Prix Théodore Ravier (maiden) à Lyon-Parilly, jeudi. Le représentant de Son Altesse l’Aga Khan, un peu brillant en début de parcours, a rapidement pris la tête de la course. Sollicité dès l’entrée de la ligne droite, Berdibek a su repousser les attaques de Jacksun (Zambezi Sun), venu à son extérieur à environ 200m du but. Maison d’Or (Galileo) a fait un bel effort final côté corde, il conclut troisième à une encolure de Jacksun, deuxième pour sa sixième sortie.

Encore un peu vert. Entraîné par Mikel Delzangles, Berdibek ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Il avait terminé troisième du désormais black type Called to the Bar (Henrythenavigator), dans le Prix Connétable (Maiden). Ce dernier vient de s’imposer dans le Prix du Lys (Gr3). Christophe Soumillon, jockey du lauréat, a expliqué : « J’ai été un peu emmené au départ. Il est encore un peu vert et avait du mal à coller le rail. Quand il a prononcé son effort, il s’appuyait sur la droite. Mais c’est vrai qu’il ne pouvait pas trop apprendre en étant devant. »

 

Un petit-fils de gagnante de Gr2. Élevé par les haras de Son Altesse l’Aga Khan, Berbidek est un fils de Dark Angel et de Beraviyna (Zamindar). La sœur de Berdibek, Badiya (Rock of Gibraltar), compte une place en quatre sorties. Leur mère est une fille de Bernimixa (Linamix), lauréate du Prix de Pomone (Gr2), entre autres. Cette dernière a également donné Mighty High (Peintre Célèbre), gagnant de Listed. Il s’est aussi classé troisième de la Queen Elizabeth II Cup (Gr1).