PRIX VOLTERRA (L) - Charm Appeal gagne son ticket pour le "Sandringham

Courses / 06.05.2017

PRIX VOLTERRA (L) - Charm Appeal gagne son ticket pour le "Sandringham

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

 

PRIX VOLTERRA (L)

Charm Appeal gagne son ticket pour le "Sandringham"

Charm Appeal (Canford Cliffs) était l’une des deux rentrantes dans le Prix Volterra (L), samedi, à Maisons-Laffitte. Mais cela ne l’a pas contrariée puisqu’elle a enlevé cette course avec autorité. La pouliche de Rebecca Hillen avait montré des moyens à 2ans, saison qu’elle a terminée par une troisième place dans le Prix Herod (L). Charm Appeal a vite relayé Flower Fashion (Flower Alley) en début de course. Elle a dirigé l’épreuve à son rythme avec Flower Fashion dans son dos. Cette dernière l’a attaquée sèchement dans la phase finale, mais Charm Appeal s’est montrée très courageuse pour l’emporter sûrement. Lauréate de ses deux premières sorties à 2ans, Charm Appeal est une pouliche de qualité, sur la montante. Prochaine étape pour elle : le Prix de Sandringham (Gr2).

 

Une pouliche dure. Gagner une Listed pour sa rentrée, le tout en devant lutter, est le signe d’une bonne pouliche, dure qui plus est. Charm Appeal a fait dire à son entraîneur, Henri-François Devin : « Elle avait très mal tourné dans le Prix Herod, à Chantilly, mais elle avait très bien couru en se classant troisième. Auparavant, elle avait montré de la qualité en gagnant ses deux premières courses. Aujourd’hui, elle était assez prête pour faire sa rentrée dans une Listed. Pour la suite, elle pourrait courir le Prix de Sandringham (Gr2), la Poule étant rapprochée. »

 

Un terrain très souple pas à l’avantage de Flower Fashion. Flower Fashion a eu le parcours idéal dans le dos de l’animatrice et future lauréate. Mais elle n’a pu prendre le dessus sur Charm Appeal. Son entraîneur, Nicolas Clément, nous a déclaré : « Nous sommes contents de sa deuxième place qui lui permet de prendre son premier black type. Le terrain très souple ne l’a peut-être pas vraiment avantagée d’après le jockey. La gagnante est une bonne pouliche. Nous allons voir sa récupération pour décider de son avenir. »

Comme Charm Appeal et Flower Fashion, La Poutanesca (Falco) a galopé dans le groupe de tête et s’est classée troisième devant Silver Cape (Silver Frost) qui court en progrès.

 

Une nièce d’Ashram. Élevée par East Bloodstock Ltd, Charm Appeal est une fille de l’étalon de Coolmore Canford Cliffs et de Tara’s Force (Acclamation), qui est restée maiden. La deuxième mère de Charm Appeal est Tara’s Girl (Fayruz), placée de Listed et génitrice d’Ashram (Indian Haven), lauréat des Somerville Tattersalls Stakes (Gr3). Le frère de Charm Appeal, par Style Vendôme, a été vendu en octobre dernier à Arqana, pour 135.000 €, à Meridian International, alors qu’il était présenté par La Motteraye Consignment.