PRIX WILD MONARCH - POULICHES (L) - Les premiers pas d’une sœur de So French et Device

Courses / 04.05.2017

PRIX WILD MONARCH - POULICHES (L) - Les premiers pas d’une sœur de So French et Device

AUTEUIL, SAMEDI

 

L’édition 2017 du Prix Wild Monarch (L) dans sa version féminine a rassemblé dix inédites. L’attraction de la course sera la bien nommée Whetstone (Saint des Saints). Cette élève de madame Benoît Gabeur est presque l’homonyme de sa mère, Westonne (Mansonnien), lauréate du Prix Fleuret (Gr3). Whetstone est entraînée par Guillaume Macaire pour le compte de Magalen Bryant, comme ses frères, les multiples lauréats de Groupe So French (Poliglote) et Device (Poliglote).

Les trois Gallorini. Jean-Paul Gallorini est l’un des professionnels les plus présents au palmarès de cette épreuve. Il présente trois pouliches, dont Falcolina Mama (Falco), une fille de la placée de Listed en plat Mama Daktari (Gold Away). La mère d’Ellen des Mottes (Maresca Sorrento) est sœur de Farlow des Mottes (Maresca Sorrento). Elle Encore (Zambezi Sun) est le produit d’une sœur du gagnant du Prix Cambacérès (Gr1) Don Lino (Trempolino).

Deux pouliches bien nées chez Yannick Fouin. Yannick Fouin présente deux pouliches. La Ria (Al Namix) est une sœur de Ria d'Etel (Martaline), lauréate du Prix Finot (L) puis exportée chez Willie Mullins. Solarina (Gentlewave) est la sœur de Solariza (Gentlewave), deuxième du Prix Hopper Chase (L), et d'Astrador (Gentlewave), deuxième du Prix Santo Pietro (L).

 

LE PALMARÈS

Année    Vainqueur                            Entraîneur

2016      Dans la Foulée                     Nicolas de Lageneste

2015      Coastal Beach                      Jean-Paul Gallorini

2014      Momita Has                         Jean-Paul Gallorini

2013      Roll On Has                         Jean-Paul Gallorini

2012      Sanouva                               Jean-Paul Gallorini