EN RÉGIONS - Une rencontre entre propriétaires et éleveurs à Saint-Brieuc

Courses / 17.05.2017

EN RÉGIONS - Une rencontre entre propriétaires et éleveurs à Saint-Brieuc

 

L'hippodrome de la Baie, en partenariat avec le département propriétaires de France Galop et la Fédération des Eleveurs, et avec le concours de l'Asselco et des AQPS Ouest, organise une journée de rencontres dédiées aux propriétaires et éleveurs. Parrainage, promotion de l'accès au propriétariat sous différentes formes, élevage dans l'Ouest… Autant de thèmes abordés durant cette journée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte.

Rencontre propriétaires & éleveurs. À l’occasion de la réunion de courses du jeudi 25 mai à Saint-Brieuc, l’hippodrome organise aussi une rencontre avec la Fédération des éleveurs. Daniel Cherdo, vice-président de la Société de courses, nous en dit plus sur les objectifs de cette journée : « L’idée était de juxtaposer aux courses cette manifestation des éleveurs, qu’il s’agisse de pur-sang ou d’AQPS des quatre départements bretons. Cette rencontre leur permettra d’aborder des sujets qui concernent à la fois les éleveurs et les propriétaires mais aussi rassembler tout le monde en un seul et même lieu. » Des représentants de France Galop, mais aussi des agences de ventes comme Osarus et Arqana feront le déplacement. Daniel Cherdo a ajouté : « Nous pensions qu’il était judicieux que tout le monde partage un moment ensemble puisque avec les problématiques actuelles de notre filière, il est important de se rencontrer et d'échanger dans une ambiance conviviale. »

L’hippodrome de la Baie, ses animations... Le 25 mai sera également le jour de la fête des courses. Daniel Cherdo nous a dit : « À cette occasion, nous accueillons les enfants avec des goûters, mais aussi des animations pour tout public autour des courses, des baptêmes à poneys, etc. Ce sera une journée assez chargée et complète en termes d’événements annexes aux courses. » L’hippodrome parraine également chaque année une association caritative différente, « Lors de toutes ces journées de courses, ainsi qu’à l’occasion des événements spéciaux organisés par la société, une centaine de bénévoles sont à l'œuvre pour le bon déroulement de nos journées. Je pense qu’il est important de le souligner. »

et ses rénovations. L’hippodrome a fait l’objet de travaux et compte désormais « 100 boxes ainsi qu’un restaurant panoramique très apprécié », nous a dit Daniel Cherdo. « La capacité d’accueil des chevaux autant que des hommes est beaucoup plus importante. Le restaurant panoramique est un vrai plus. » Il y a deux ans, Matthieu Laviolle, architecte au sein de l’agence Nomade, nous avait détaillé les spécificités du projet de rénovation de l’hippodrome de la Baie : « Nous voulions construire un restaurant et un espace destiné aux professionnels. Le souhait de notre client était d’offrir un plus grand panorama sur le champ de course. C’est pourquoi nous avons mis en place de grandes baies vitrées simples, avec des poteaux en bois les plus fins possibles. Nous aurions aimé faire une baie vitrée sans aucune menuiserie. »

RENCONTRE PROPRIÉTAIRES & ÉLEVEURS

Informations utiles

Sur inscription auprès de la Fédération des éleveurs

A partir de 11 heures le jeudi 25 mai

Contact : info@federationdeseleveursdugalop.fr