Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

VIVATECH 2017 - Le PMU imagine les modes de paris de demain

Institution / Ventes / 22.05.2017

VIVATECH 2017 - Le PMU imagine les modes de paris de demain

 

Le PMU sera partenaire de la deuxième édition de Viva Technology Paris, les 15 et 17 juin. Ce salon entend rassembler grands groupes et startups autour des thématiques de l'innovation. Quatre services autour des paris sur des courses de chevaux seront présentés, ainsi que de nombreuses animations innovantes et expériences immersives.

Push & Spot. Ce dispositif permet de prendre un pari sur la prochaine course en formule Pariez spOt. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou carte MyPMU. Cette approche permet une implantation dans de multiples lieux de passage et commerces de proximité.

Table de bistrot connectée. Un premier prototype a été présenté en 2016. La version finale est visible sur l’espace Lab PMU. Cette table implantée dans les cafés, restaurants ou hippodromes permet d’enregistrer des paris hippiques sans se déplacer au guichet ou à la borne. Elle donne l’accès aux paris de l’offre point de vente, et le paiement par carte MyPMU. Ce dispositif sera testé à partir de fin juin dans des points de vente PMU à Marseille et au Grand-Quevilly.

Pop Express. Pour intégrer de nouveaux lieux de distribution et/ou de passage, PMU Lab a imaginé un dispositif complet intégrant la prise de paris hippique, la consultation d’informations sur les courses, et l’accès aux courses en direct via Equidia. Dans des lieux d’attente ou à fort trafic, Pop Express peut s’avérer comme un nouvel accès à l’offre PMU dans une configuration design et moderne.

Vitrine connectée. Afin de permettre à chacun de parier à tout instant, PMU Lab a imaginé une vitrine connectée. Celle-ci donne accès aux courses en direct, à la consultation de ses paris, et à la prise de paris dans un mode confidentiel. Ce dispositif est accessible 24h/24. Totalement sécurisé, le paiement des paris s’effectue avec la carte MyPMU. C’est un nouveau mode de présentation et d’accès aux courses à toute heure qui est désormais proposé. Ce dispositif sera testé à Chateaubriand et Lyon en septembre 2017.

Trois challenges pour les start-ups.  Le PMU a sélectionné une trentaine de startups qui vont confronter leurs innovations autour de trois challenges, sur son Lab dédié au "Gaming, Sports and Entertainment". Les challenges sont : "le PMU à l’ère Collaborative", "l’espace de loisirs du futur" et "le PMU et le live". L’objectif est d’imaginer l’expérience client dans les enceintes sportives de demain, de réfléchir au point de vente de demain, de faciliter les paiements, de prévenir l’addiction au jeu et d’imaginer les jeux de demain. Les start-ups choisies sont : Arioneo, Brizicam, Eqwall, Eye live, Eyetok, Flash&Win, Glu, GoodBookey, Howtank, Immersiv, Just Dare, Kairos, Kinov, Le Pot Commun, LiveLike

Luseed, Onionsack.ie, Openfield, Orah, Peeksprint, Push Pull TV, Reeality, Show roomer, Tagfabric, Taktus, T-T-T, Vogosport, Vrv Prod, Winagagne, World Gaming Federation et Yalla.