YORK - TATTERSALLS MUSIDORA STAKES (GR3) - DUKE OF YORK CLIPPER LOGISTICS STAKES (GR2)

International / 17.05.2017

YORK - TATTERSALLS MUSIDORA STAKES (GR3) - DUKE OF YORK CLIPPER LOGISTICS STAKES (GR2)

YORK (GB), MERCREDI

TATTERSALLS MUSIDORA STAKES (GR3)

Shutter Speed vers le Prix de Diane Longines

Shutter Speed (Dansili), représentante de Khalid Abdullah, a remporté les Tattersalls Musidora Stakes (Gr3). Sa victoire n’a rien de spectaculaire car elle a dû batailler avec Vintage Folly (Makfi) pour finalement l’emporter d’une longueur trois quarts. Néanmoins, elle s’est montrée brillante pendant le parcours et ne trouvait pas un terrain à sa convenance. Son jockey, Lanfranco Dettori, a déclaré à la presse étrangère : « Le terrain est vraiment souple et elle ne l’a pas apprécié, mais étant le meilleur cheval de la course, elle a gagné. C’était dur pour elle. On verra son meilleur côté sur un meilleur terrain, plus léger. Elle est vraiment bonne et court avec classe. Je pense que 2.000m, 2.100m est sa distance de prédilection. C’est une pouliche pour le Prix de Diane (Gr1). » Son entraîneur, John Gosden, a confirmé que le Prix de Diane (18 juin) serait l’objectif principal de Shutter Speed. Il a ajouté : « Elle a détesté le terrain, mais a gagné sur sa classe. Elle ira vers le Prix de Diane qui arrive dans un mois et aura donc quatre semaines pour récupérer. Si le terrain à Chantilly est trop souple, elle ne courra pas, mais s’il est bon, léger ou rapide, elle va adorer. Elle a toujours été la meilleure de notre écurie. » Au sujet de la famille maternelle de la lauréate, John Gosden a dit : « J’ai entraîné sa deuxième mère, Prophecy (Warning). Pour la casaque du prince Khalid Abdullah, elle a remporté les Cheveley Park Stakes (Gr1). Il y a beaucoup de vitesse du côté de la mère. »

DUKE OF YORK CLIPPER LOGISTICS STAKES (GR2)

Tasleet gagne son ticket pour le Prix Maurice de Gheest

Tasleet (Showcasing) a remporté les Duke of York Clipper Logistics Stakes (Gr2). Il n’avait plus couru sur 1.200m depuis sa victoire, l’année dernière, dans une course à conditions, sur le même hippodrome. Tasleet a bien supporté la configuration de la course, appréciant le rythme soutenu. Magical Memory (Zebedee), gagnant de cette course l’année dernière, court encore une fois très bien. Il finit deuxième à deux longueurs et demie. Il trouvait ici un terrain plus souple que ce qu’il préfère. Comicas (Distorted Humor) conclu troisième, à une longueur et demie. Pour sa course de rentrée sur l’herbe, il se défend bien. Suédois (Le Havre) arrive en huitième position et le favori de la course, Brando (Pivotal), est dernier.

Son entraîneur, William Haggas, a ajouté : « C’est un cheval très talentueux. Il va courir dans des épreuves de très bon niveau maintenant. Il a toujours été estimé mais a eu une grave blessure l’année dernière et cela a pris du temps de le soigner. J’ai toujours voulu revenir à 1.200m avec lui. Je souhaite en faire un vainqueur de Gr1. Sa prochaine course pourrait être les Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Nous pourrions aussi regarder du côté de la France, avec le Prix Maurice de Gheest, sa distance de 1.300m serait parfaite. ».

Tasleet avait conclu deuxième d’une Listed sur 1.400m pour sa rentrée, devancé par Home of the Brave (Starspangledbanner), vainqueur de Gr3. Auparavant, sa meilleure performance était une victoire de Gr3, les Greenham Stakes, à 3ans, sur 1.400m.