Le mot de la fin - Week-end ? (Diane sur deux jours, Épisode 1/3)

Autres informations / 19.06.2017

Le mot de la fin - Week-end ? (Diane sur deux jours, Épisode 1/3)

 

La bonne nouvelle du week-end, c’est l’assistance de dimanche : avec plus de 35.000 personnes, le Prix de Diane Longines est en progression sur 2016.

Pour cette "première" sur deux jours, le samedi n’a malheureusement pas rencontré le même succès. Mais c’était attendu, même à France Galop. La preuve ? Les foodtrucks étaient bien là… mais fermés ! Le Village de Diane, au centre de la piste ? Fermé aussi ! Nous n’avons pas eu un week-end, mais un très beau dimanche précédé d’un samedi "normal".

D’accord, il n’est pas facile d’attirer le public parisien deux jours de suite à Chantilly. Mais il y avait une cible à toucher localement, à condition de lui offrir de belles prestations, surtout sur une réunion débutant à midi !

À Epsom, il y a beaucoup moins de monde le vendredi que le samedi. Pour autant, on n’imaginerait pas que rien ne soit organisé de particulier… Ou que la fête foraine au centre de l’hippodrome soit fermée… Ou qu’il n’y ait pas de musique dans les allées de l’hippodrome… Pour créer un événement sur deux jours, il faut suivre cette voie-là… D’autant plus que les meetings ne sont pas autant ancrés dans la culture française.

À suivre demain…